Un chauffe-eau thermodynamique pour le marché de la rénovation conçu pour les grandes familles (jusqu’à six personnes). Il allie performance, confort (d’installation et d’utilisation) et connectivité.
Disponible en versions 150 L, 200 L ou 270 L, le chauffe-eau thermodynamique de rénovation Nuos Split Inverter Wifi s’adapte à tous les foyers en quête d’économies d’énergie puisqu’il est éligible au crédit d’impôt et promet jusqu’à 80 % d’économies par rapport à un chauffe-eau électrique.
La technologie Inverter de l’unité extérieure module progressivement sa puissance en fonction des besoins pour le chauffage de l’eau. Elle garantit le confort acoustique, ainsi que des économies d’énergie en réduisant la consommation par rapport à des unités extérieures à cycles de marche/arrêt.
Selon le fabricant : « Nuos Split Inverter Wifi est doté du meilleur COP du marché sur sa catégorie (3,55) lui permettant d’atteindre des performances record avec un temps de chauffe rapide allant jusqu’à 3 heures 19, pour une plage de fonctionnement allant de – 10 °C à 42 °C. »
Compatible heures creuses et heures pleines, il sait rester silencieux avec sa puissance acoustique de 56 dB(A) comparable à une machine à laver. Il est compatible avec des panneaux photovoltaïques et permet l’autoconsommation.
Anode titane à courant imposé.
Nuos Split Inverter Wifi est protégé de la corrosion et du calcaire grâce son anode titane à courant imposé. Il est également équipé d’une finition Blue Fin de l’évaporateur pour résister aux conditions extrêmes de fonctionnement.
Avec ses liaisons frigorifiques allant jusqu’à 20 m entre la PAC et le ballon, il peut se poser, quelle que soit la place disponible. Il s’adapte également à tous les espaces : pose au sol pour la version 270 L et pose au mur dans un espace réduit (placard, cellier…) pour les versions 150 L ou 200 L.
Sa fonction I-memory lui permet d’apprendre les habitudes de consommation du foyer et d’en déduire la gestion automatique de ses deux sources d’énergie (résistance électrique et pompe à chaleur).
Son interface de commande tactile le rend facile à utiliser, en proposant l’affichage de la consommation d’énergie et cinq modes d’utilisation préprogrammés : Green (sortie d’usine), Comfort (auto), Fast, Boost et I-memory (éco).
Nuos Split Inverter Wifi permet un pilotage à distance via l’application Aqua Ariston Net (disponible sur l’App Store et Google Play). Mode on/off, programmation des temps de chauffe, gestion des modes, rapports de consommations énergétiques et notifications en cas de panne sont ainsi pilotables directement sur smartphone.
Pour Ariston : « Le retour sur investissement est estimé à quatre ans pour les foyers ayant choisi ce modèle. »