9 novembre – Jean-Christophe Repon, président confédéral, était présent, aux côtés de Sylvain Locci, président de la Capeb des Alpes-Maritimes, pour la remise officielle d’une palette de 20 ordinateurs pour les sinistrés de la tempête Alex.
En présence de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et de Thomas Berettoni, son premier adjoint, cette dotation, offerte par ATF GAIA, via la Capeb Nationale, a été transmise à l’U2P des Alpes-Maritimes, représentée par son président, Michel Tricart et sa secrétaire générale, Carine Papy. Elle viendra s’ajouter à l’ensemble des biens collectés par les organismes consulaires et les organisations patronales dont l’U2P et la Capeb.
L’intégralité des équipements sera par la suite transférée dans un entrepôt à Carros avant diffusion aux entreprises des vallées. Les bénéficiaires sont d’ores et déjà identifiés à partir des informations fournies via les guichets uniques sur les besoins des acteurs économiques.
La distribution se fera dans un second temps avec l’appui des maires des villages impactés et en présence des élus de la Capeb et de l’U2P des Alpes-Maritimes.
Pour mémoire
ATF Gaia est une entreprise adaptée spécialisée dans le rachat de parcs informatiques, le reconditionnement et le recyclage de matériels informatiques et de téléphonie professionnels. www.atf-gaia.fr
Sur la photo : Jean-Christophe Repon, président confédéral de la Capeb, Sylvain Locci, président de la Capeb des Alpes-Maritimes, Michel Tricart, président de l’U2P des Alpes-Maritimes (U2P06), Carine Papy, secrétaire générale de l’U2P06 et déléguée à l’Economie et à l’emploi de la Ville de Cagnes-sur-Mer, Joseph Ségura, maire de Saint-Laurent-du-Var, vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, conseiller départemental, et Thomas Berettoni, premier adjoint au maire de Saint-Laurent-du-Var.