Thermor, expert reconnu du chauffage et de l’eau chaude sanitaire, a lancé le 1er février 2023 une gamme complète de pompes à chaleur air-eau. Elle sera présentée aux Journées professionnelles de la construction de la Capeb les 20, 21 et 22 juin au Grand Palais à Lille.
Aérolia se décline en deux gammes :
- Aérolia Simple service, dédiée au chauffage de la maison,
- Aérolia Duo, pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire.
Chacune des dix-huit références (neuf par gamme) est composée d’une unité extérieure et d’un module hydraulique (monophasé et/ou triphasé). Elles s’adaptent aux besoins de tous les habitants avec des modèles de 8 kW à 17 kW.
Aérolia est un produit connecté via l’application Thermor Cozytouch. La PAC peut ainsi se piloter de n’importe où, n’importe quand :
- réglage simple et rapide de la température,
- gestion des imprévus,
- visualisation de la consommation en kWh et en €,
- affichage de la température souhaitée (dite de « consigne »).
Zoom sur les technologies de l’Aérolia
- L’échangeur coaxial
Cette technologie brevetée est réputée plus robuste que les échangeurs traditionnels à plaques. Sa conception permet de garantir un volume d’eau tampon et d’intégrer un apport électrique. Ses deux tubes concentriques en cuivre contribuent à une plus grande efficacité dans l’échange de chaleur.
- La régulation Inverter
La technologie Inverter permet de mieux contrôler la consommation d’énergie en adaptant la puissance de travail du compresseur aux besoins réels en anticipant les variations de température. Lorsque la chaleur souhaitée est atteinte, la PAC réduit la puissance de fonctionnement de son compresseur progressivement sans l’arrêter. Cette technologie évite les fortes fluctuations. Elle permet aussi d’optimiser la durée de vie de l’appareil.