Souchier propose Lamlight V2, son nouvel exutoire de toiture à lames aluminium pivotantes. Polyvalente, cette solution s’installe sur costière ou sur embase et se destine à l’aération et au désenfumage des bâtiments industriels, entrepôts et usines. Cet appareil est doté d’un brise-vent rigide pour offrir une faible prise au vent à l’ouverture.
L’exutoire Lamlight V2 de Souchier se compose de cadres périphériques en aluminium avec un talon de 140 mm remplis par des lames aluminium pouvant être brutes, anodisées ou laquées. Cette solution dispose de deux types de manœuvres (électrique ou pneumatique) assurant l’ouverture et la fermeture des lames pour aérer et rafraîchir les lieux clos, mais également pour désenfumer les bâtiments en cas d’incendie. Doté d’un brise-vent rigide, l’exutoire offre une prise au vent réduite à l’ouverture.
Ce dispositif d’évacuation naturelle de fumées et de chaleur (DENFC) se pose sur costière ou sur embase et peut être installé, au choix, à plat ou sur une toiture inclinée avec un angle compris entre 0 et 60°. L’exutoire est disponible dans de nombreuses dimensions (largeur de 500 à 2 420 mm et hauteur de 377 (2 lames) à 3 577 mm (18 lames).
Parmi les différents accessoires en option proposés par le fabricant, l’exutoire peut également s’installer sur une costière avec un isolant à face pelliculée bitume (dans le cas d’une pose sur une toiture multicouche) et être équipé de contacts de position de sécurité et d’attente permettant de visualiser la position des lames (ouvertes ou fermées) via un centralisateur. L’appareil peut également accueillir un déclencheur thermique pour commander l’ouverture des ventelles en cas d’élévation excessive de la température dans le bâtiment, mais aussi être équipé d’une grille antichute pour protéger les professionnels travaillant et circulant sur les toitures dans le cas de travaux d’entretien et de maintenance.
Caractéristiques techniques :-
– Classe fiabilité: Re 1 000 (+10000)
– Performance aéraulique: Cv de 0,50 à 0,67 (selon les dimensions et options [brise-vent, costière])
– Tenue statique au vent: WL= 3 000 Pa
– Basse température: T(00)
– Elévation température: B30030
– Réaction au feu: A1
– Classe surcharge neige: SL500
– Dimensions: largeur trémie par châssis: 500 à 2 420 mm / hauteur trémie par châssis : 377 (2 lames) à 3 577 mm (18 lames)
– Av : mini 0,2m²; maxi 7 m²
– Conformité UE: Marque CE et NF