Parexlanko présente son premier mortier hydrofugé destiné aux travaux de couverture, 153 Lankocouv. Prêt à gâcher et disponible en gris clair et blanc cassé, le nouveau mortier a également été imaginé par le fabricant pour la réalisation de montage d’éléments de maçonnerie, de jointoiement de pierres et de briques, mais également pour être utilisé comme corps d’enduit.
153 Lankocouv de Parexlanko est le premier mortier hydrofugé conçu pour le scellement et le garnissage des tuiles en terre cuite et en béton. Il permet également la réalisation de solins, de rives, d’arêtiers, de crêtes de coq, de génoises, etc. Pensé pour faciliter les travaux des professionnels sur leur chantier en limitant le nombre de mortiers spécifiques à leurs travaux, 153 Lankocouv est également un mortier tout-en-un, car il autorise aussi le montage d’éléments de maçonnerie, la réalisation de joints de pierres et de briques et peut même être employé comme corps d’enduit.
153 Lankocouv répond à la fois aux DTU de la couverture (40.21 à 40.24), mais également à la norme EN 998-2 pour tous travaux de couverture et de maçonnerie. De plus, il offre la possibilité de réaliser un corps d’enduit selon la technique traditionnelle en trois couches (DTU 26.1). Pouvant être utilisé aussi bien en neuf ou en rénovation, 153 Lankocouv dispose de multiples caractéristiques. 153 Lankocouv est un mortier hydrofugé à base de chaux permettant d’imperméabiliser et de laisser respirer le support. Disponible en deux coloris : gris clair et blanc cassé, il permet à son applicateur d’apporter une bonne finition grâce à sa granulométrie fine de 1,6 mm et d’un confort de travail avec un délai pratique d’utilisation de quatre heures (à 20 °C).
Conditionnement : sac de 25 kg