Limatec® propose un nouveau siphon de sol adapté à la reprise d’étanchéité acoustique destiné aux revêtements carrelés : le 10501AK.
La réalisation d’une douche de plain-pied zéro ressaut dans le collectif impose la mise en œuvre d’une sous-couche acoustique associée à une étanchéité. Jusqu’à présent, le siphon de sol se révélait souvent un point faible acoustique favorisant la propagation du bruit solidien d’un logement à un autre. Grâce à sa conception phonique et son design brevetés, le siphon 10501AK de Limatec®, en association avec les procédés et systèmes d’isolation phonique et d’étanchéité sous carrelage, permet de limiter la transmission des ondes acoustiques.
Réalisé en acier inoxydable 304 (EN 1.4301 – inox 316 sur demande), ce siphon 100 x 100 mm sortie verticale diamètre 40 mm dispose d’une platine de reprise d’étanchéité de 190 x 190 mm. Il est réglable en hauteur de 40 à 60 mm. Il est composé d’une garde d’eau de 50 mm et d’une rosette de sécurité à orifices de 8 mm et résistant à une charge de classe M125.
Caractéristiques :
- siphon de sol à cloche avec garde d’eau de 50 mm en inox 304 ;
- embase inférieure en polypropylène ;
- classe de résistance M125 suivant norme EN 1253-1 ;
- rosette de sécurité orifices de 8 mm ;
- débit de 0,3 l/s ;
- finition décapée, microbillée.
Les + produit :
- siphon embouti hygiénique et résistant ;
- compatible accès PMR et sanitaires ;
- conception phonique et design brevetés permettant la limitation de transmission des ondes acoustiques ;
- produit permettant les solutions selon le guide « Douche accessible zéro ressaut » du CSTB, en association aux systèmes combinés isolation phonique + étanchéité sous carrelage.