Dans un contexte réglementaire en pleine évolution, Chappée a fait le choix de rendre compatibles au Biofioul F10 l’ensemble de ses chaudières fioul et pompes à chaleur hybrides fioul.

Acteur de la transition énergétique, la marque Chappée a décidé de prendre les devants en transformant l’ensemble de ses chaudières fioul et de ses pompes à chaleur hybrides fioul afin que celles-ci soient compatibles au Biofioul F10. Les produits concernés sont :

  • les quatre modèles de chaudières fioul à condensation Bora Evo HTE ;
  • les produits de la gamme modulaire de chaudières fioul à condensation Sempra Nova ;
  • la pompe à chaleur air/eau avec appoint fossile intégré Sempra Nova Hybride.

 Rappel de la réglementation

Avant le 1er janvier 2022, les installations fioul existantes peuvent être conservées. De plus, en cas d’entretien ou de dépannage, le changement de pièces reste possible sans obligation de changer la chaudière. En cas de remplacement de chaudière, celui-ci peut se faire par une chaudière fonctionnant au fioul domestique de classe énergétique A ou B, et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

Après le 1er janvier 2022, si la chaudière est irréparable, le remplacement se fera par un appareil fonctionnement exclusivement au Biofioul. Cependant, les utilisateurs qui souhaiteront continuer à utiliser le fioul domestique actuel devront s’orienter vers une solution hybride associant pompe à chaleur et chaudière fioul.

Pour mémoire : le Biofioul est l’association du fioul domestique actuel avec des matériaux organiques non fossiles provenant de la biomasse. Le grade F10 indiquant la présence de 10 % d’Ester Méthylique d’Acide Gras (EMAG) issu du colza. Le Biofioul F10 contient 90 % de fioul domestique et 10 % d’EMAG.