Accueil > Actus > BigMat : objectif un milliard d'euros

BigMat : objectif un milliard d'euros

En ordre de marche pour viser le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici deux ans, l'enseigne agit à cinq grands niveaux.



BigMat : objectif un milliard d'euros
BigMat

1 - Poursuivre la stratégie de digitalisation de l'enseigne entamée avec la mise en ligne de son nouveau site, première étape d'une démarche web-to-store, qui apporte de nouveaux services à ses clients - professionnels comme particuliers - et offre à ses adhérents une visibilité renforcée pour soutenir leurs enjeux de développement.

2 - Mobiliser ses adhérents et les fédérer au sein d'un réseau fort et combatif. Faire jouer son droit de préférence pour consolider ses parts de marché quand cela est nécessaire à l'instar de l'acquisition des 24 magasins du groupe vendéen Libaud Négoce Matériaux (245 collaborateurs, 75 millions d'euros de CA).

3 - Mutualiser les achats du groupement avec le lancement, à Orléans, d'une nouvelle plateforme logistique pour permettre à ses adhérents d'acheter mieux pour être plus compétitifs.

4 - Développer de nouveaux concepts clés en main (menuiserie, carrelage ...) dans les points de vente BigMat pour élargir la clientèle aux particuliers et renforcer celle des professionnels.

5 - Identifier et accompagner les porteurs de projets, futurs dirigeants BigMat, à travers une politique de formation et certification forte.

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue