Accueil > Actus > Rueil-Malmaison : un BTP CFA plus avant-gardiste

Rueil-Malmaison : un BTP CFA plus avant-gardiste

En travaux depuis deux ans, le CFA du bâtiment de Rueil-Malmaison qui assure la préparation de huit CAP, un bac pro et de deux brevets professionnels dans les métiers du bâtiment vient de faire peau neuve, en étant plus vaste, avant-gardiste et accueillant désormais jusqu'à 560 apprentis



Rueil-Malmaison : un BTP CFA plus avant-gardiste
BTP CFA

C'est donc chose faite: après deux ans de travaux de réfection en site occupé, les 560 apprentis qui fréquentent le BTP CFA de Rueil-Malmaison bénéficient désormais d'un établissement plus contemporain, fonctionnel et moderne. Objectif : afficher sa marche avant-gardiste en toile de fond d'une dynamique territoriale forte, tant du point de vue économique, environnemental que sociétal. Un projet qui a émergé grâce aux volontés partagées du Conseil régional Ile-de-France, des branches professionnelles du BTP avec le CCCA-BTP et de l'association régionale BTP CFA Ile-de-France, afin de créer un outil de formation moderne, adapté aux évolutions émergentes des métiers de la construction et d'offrir la possibilité à plus de jeunes d'intégrer une formation en apprentissage. Le coût des travaux ? Près de 11 M€, financés en majorité par la Région.

Le nouvel établissement, qui vient d'être inauguré par Vincent Jeanbrun, conseiller régional d'Ile-de-France délégué à l'emploi, la formation professionnelle et l'apprentissage, et Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison, a ainsi permis la complète restructuration du bâti existant datant de près de 50 ans où se situent les ateliers et la construction d'un nouveau bâtiment.

Concrètement, la restructuration du bâtiment où se situent les ateliers a permis de redistribuer les secteurs professionnels, de créer un véritable pôle énergie (secteur phare du CFA) et de regrouper au rez-de-chaussée l'administration, les locaux du personnel, la salle de réunion et le point conseil apprentissage. Quant au nouveau bâtiment édifié, il accueille aujourd'hui les espaces de restauration, de sport, d'animation et d'enseignement général, un hall d'accueil pour le relier aux ateliers existants et l'extension des ateliers en façade ouest permettant d'augmenter leur surface et d'intégrer les locaux de stockage au bâti.

 

 

 

 


 

 

D.Pa.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue