Accueil > Actus > Le Groupe Velux lance une solution intelligente pour les fen&ecirc;tres de toit compatible avec Apple HomeKit<sup>TM <br /></sup>

Le Groupe Velux lance une solution intelligente pour les fenêtres de toit compatible avec Apple HomeKitTM

La solution permet d'améliorer le confort et la qualité de vie des habitants en créant un climat intérieur plus sain.



Le Groupe Velux lance une solution intelligente pour les fen&ecirc;tres de toit compatible avec Apple HomeKit<sup>TM <br /></sup>
Velux
Grâce à ses capteurs intelligents, Velux Active with Netatmo mesure la température, l’humidité et la concentration en CO2 de la pièce.

Grâce à ses capteurs intelligents, Velux Active with Netatmo mesure la température, l'humidité et la concentration en CO2 de la pièce. Ainsi le système peut, en fonction des données mesurées et des prévisions météo, commander l'ouverture ou la fermeture des fenêtres, stores et volets roulants Velux et ainsi réguler le niveau de CO2 ou le taux d'humidité.

La solution, fruit d'une collaboration entre les ingénieurs de Velux, spécialiste de l'entrée de lumière et d'air frais par le toit, et ceux de Netatmo, leader français des objets intelligents pour une maison plus sûre et plus confortable, a été conçue sur la base de paramètres scientifiques relatifs au climat intérieur.

Compatible avec l'Apple HomeKit

Le système peut être contrôlé à distance grâce à son App "Velux Active", compatible avec les systèmes iOS et Android. C'est aussi la première solution de fenêtre de toit compatible avec Apple HomeKit qui permette aux occupants de gérer le climat intérieur de leur maison depuis tous les appareils Apple, iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV ou encore HomePod. Le système peut être activé via Siri®, l'assistant vocal d'Apple, ou en appuyant sur un bouton via l'application Maison d'Apple.

Les capteurs placés dans la pièce mesurent la température, l'humidité et le niveau de CO2. Les algorithmes intégrés dans les capteurs associent ces mesures aux données et prévisions météo extérieures et déterminent si le climat intérieur peut être amélioré en ouvrant une fenêtre de toit ou en baissant les stores extérieurs ou les volets roulants pour prévenir l'excès de chaleur dans une pièce.

« Le système étant intelligent, nous pouvons l'améliorer en permanence. Les consommateurs recevront automatiquement les dernières mises à jour et fonctionnalités intégrées au fur et à mesure de l'évolution du logiciel », explique Benoît Fabre, président de Velux France.

Pour mémoire, le marché mondial de la maison connectée est actuellement estimé à environ 31,4 milliards de dollars, avec des prévisions de croissance de l'ordre de 53,45 milliards de dollars à l'horizon 2022 (Statista 2018).

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue