Accueil > Actus > Un ordinateur sécurisé, ce sont des pilotes tenus à jour

Un ordinateur sécurisé, ce sont des pilotes tenus à jour

Avira améliore sa solution Software Updater Pro pour un PC plus performant et plus sécurisé, sans perdre de temps dans la manipulation. Le logiciel installe automatiquement les dernières mises à jour qui peuvent vous prémunir contre les vulnérabilités liées à des pilotes obsolètes.



Un ordinateur sécurisé, ce sont des pilotes tenus à jour
Avira

Les pilotes disposent d'un accès à l'ensemble de votre ordinateur et ce sont des cibles de choix pour les logiciels malveillants. Ce genre d'attaque est souvent basé sur des vulnérabilités d'un logiciel, qui devraient être corrigées dès que la mise à jour est disponible.

Le logiciel Avira Software Updater Pro installe automatiquement les dernières mises à jour qui peuvent vous prémunir contre ces vulnérabilités. Il vous permet de mettre à jour tous les pilotes de votre machine et les logiciels installés sur votre PC Windows en un clic. Résultat : vous bénéficiez d'un PC plus performant et plus sécurisé, sans perdre de temps dans la manipulation.

L'importance des pilotes
Les pilotes sont des extraits de logiciels qui permettent aux périphériques sur votre ordinateur, comme un appareil photo ou une imprimante, de communiquer avec le système d'exploitation. Lorsque les pilotes ne sont pas à jour, la machine peut devenir instable. C'est le cas lorsque l'ordinateur "plante", que l'imprimante ne fonctionne pas correctement, que vous n'avez pas de connectivité ou que la souris n'en fait qu'à sa tête, sans compter les vulnérabilités liées à la sécurité.

Les mises à jour de logiciels et de pilotes, ainsi qu'un antivirus certifié, sont les éléments clés qui garantissent votre sécurité et confidentialité en ligne. Si un antivirus fonctionne un peu comme une alarme, en stoppant les voleurs et en vous alertant de leur présence, le logiciel de mise à jour lui, vérifie que les portes ont bien été fermées à clé et que les fenêtres sont bien verrouillées.

Avira Software Updater Pro
La nouvelle fonctionnalité de mise à jour des pilotes est directement intégrée à Avira Software Updater Pro. Il vous suffit de cliquer sur l'interface utilisateur et le logiciel scannera vos périphériques pour retrouver les correctifs nécessaires. Pour installer les mises à jour sélectionnées, cliquez sur le bouton "Tout mettre à jour". Le logiciel couvre une large gamme de pilotes de périphériques comme les processeurs, les imprimantes, appareils photo, haut-parleurs, claviers, écrans, micros, la souris et d'autres appareils.

Pour en savoir plus : c'est ici.

 

C.L.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue