Accueil > Actus > Aquibat ouvre ses portes la semaine prochaine à Bordeaux

Aquibat ouvre ses portes la semaine prochaine à Bordeaux

Le salon du BTP de la Nouvelle-Aquitaine Aquibat ouvrira ses portes du 14 au 16 mars 2018 au parc des expositions de Bordeaux. Près de 350 exposants régionaux et nationaux sont attendus et quelque 15 000 visiteurs.



Aquibat ouvre ses portes la semaine prochaine à Bordeaux
DR

Le salon du BTP de la Nouvelle-Aquitaine Aquibat ouvrira donc grande ses portes du 14 au 16 mars 2018 au parc des expositions de Bordeaux. Un rendez-vous proposé par Congrès et Expositions de Bordeaux, son nouvel organisateur.

Près de 350 exposants régionaux et nationaux accueilleront les quelque 15 000 visiteurs attendus au parc des expositions bordelais, représentant l'ensemble des métiers de la filière construction. La manifestation, qui cherchait un second souffle, fait le pari de se renouveler. CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux), à l'origine du projet, s'est entouré d'experts et représentants de la filière pour concocter un contenu plus adéquat aux questions des professionnels face aux mutations qu'embrassent le secteur du bâtiment comme le BIM, les nouvelles technologies, l'essor des bâtiments neufs performants et durables, le développement de matériaux optimiseurs d'énergie. Treize organismes professionnels ont été sollicités pour coconstruire le programme et identifier les grandes préoccupations du secteur. Aquibat proposera ainsi des solutions, des conférences et des animations autour de l'innovation, des opportunités de marché, du numérique, des matériaux et de l'énergie. Un village dédié à l'innovation, en partenariat avec le CREAHd, pôle de compétitivité régional, sera mis à l'honneur avec une trentaine d'entreprises régionales innovantes, mais également un espace dédié aux démonstrations ainsi qu'à des expériences d'immersion virtuelle.

Durant les trois jours, les visiteurs pourront assister à une trentaine de conférences sous des formats différents au sein de l'espace Forum, l'espace Affaires et l'espace Conférences. De son côté, Qualibat créera l'événement le 15 avec l'organisation de sa "Rencontre nationale des opérateurs de mesures autorisés" tandis que la Capeb de Gironde vous recevra toute la journée au Hall 1 - Allée B - Travée 31 - Stand 3112.

Le 16, Qualibat sera également bien présent avec deux tables rondes dédiées respectivement au bâtiment digital et à la transition énergétique, en présence d'Alain Maugard, président de l'organisme.



D.Pa.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue