Accueil > Actus > Lydos Hybrid

Lydos Hybrid

Le premier chauffe-eau hybride signé Ariston.



Lydos Hybrid
Ariston
Le Lydos Hybrid s’installe aussi simplement qu’un chauffe-eau électrique classique, sans avoir à modifier le tableau électrique. Aucun travail supplémentaire n’est requis grâce au système de fixation standard (440 mm). Compact avec un diamètre de 465 mm, le Lydos Hybrid s’installe dans une pièce de vie de 13 m3 minimum. Recommandé pour le remplacement d’un chauffe-eau électrique de 100 à 150 litres, il s’intègre facilement dans la cuisine ou la salle de bains. Son design, avec sa PAC placée en bas, intègre les connexions hydrauliques à l’intérieur du produit. Invisibles de l’extérieur, elles restent facilement accessibles grâce aux coques latérales en plastique amovibles pour l’entretien.

Le Lydos Hybrid combine une double technologie qui allie la résistance électrique d'un chauffe-eau à une pompe à chaleur. Le Lydos Hybrid permet d'atteindre la classe A, tout en garantissant une installation simplifiée et une maintenance aisée.

D'après le fabricant, ce chauffe-eau hybride offre 50 % d'économies d'énergie en plus par jour par rapport à un chauffe-eau électrique standard de classe B. L'alimentation en eau chaude est rapide et facile pour répondre à tous les types de besoins ; jusqu'à 15 % plus rapide que les chauffe-eaux électriques standards.

Afin de garantir la qualité et la durabilité du chauffe-eau, Lydos Hybrid d'Ariston intègre deux protections anodiques (anode en magnésium et anode active). Une combinaison qui empêche la corrosion du réservoir et inhibe la formation de calcaire et de tartre afin d'assurer des performances stables dans le temps.

Le chauffe-eau Lydos Hybrid intègre quatre modes innovants :

- la fonction i-Memory ajuste la production en fonction du mode de vie du foyer. Il gère la technologie hybride, en équilibrant les deux sources d'énergie ou en choisissant l'option la plus pratique. Le Lydos Hybrid analyse pendant un mois les habitudes de consommation et les retient afin de garantir la disponibilité d'eau chaude lorsque les utilisateurs en ont besoin. Si la température est modifiée, le produit repasse en mode manuel pour une semaine et reprend son cycle d'apprentissage ;

- le mode Green s'utilise surtout si le profil de consommation est régulier. Il permet d'assurer un maximum d'économies d'énergie en utilisant seulement la PAC. La température maximale est de 53 °C. La résistance électrique s'active uniquement en cas de dysfonctionnement de la pompe à chaleur ;

- le mode Program permet de programmer deux plages de chauffe de l'eau à des températures et horaires différents. Ces plages peuvent être activées en même temps ou séparément ;

- la fonction Boost est intégrée pour un besoin rapide en eau chaude, pour les imprévus.

En plus de ces quatre modes, le tableau de commande digital high-tech indique lorsque la première douche est disponible par l'alerte "shower ready".

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue