Accueil > Actus > Rénovation énergétique : la Capeb et Téréva s'associent pour promouvoir des solutions performantes

Rénovation énergétique : la Capeb et Téréva s'associent pour promouvoir des solutions performantes

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Didier Flavenot, Directeur général de Téréva, ont signé le 12 janvier un partenariat en faveur de la rénovation énergétique et de la gestion des déchets du BTP.



Rénovation énergétique : la Capeb et Téréva s'associent pour promouvoir des solutions performantes
Capeb
De gauche à droite : Patrick Liébus, président de la Capeb, Patrick Martin, Président du Directoire du groupe Martin Belaysoud Expansion, Bruno Gal, président de l'Union nationale artisanale Couverture-Plomberie-Chauffage, et Didier Flavenot, Directeur général de Téréva.

Cette nouvelle collaboration initiée entre la Capeb et Téréva va permettre de proposer aux plombiers/chauffagistes des solutions, produits et services, spécifiquement conçus pour une rénovation énergétique performante, de qualité et adaptée aux TPE et PME du bâtiment.

Le dispositif des Certificats d'Economie d'Energies (CEE) « ARTIPRIMES », établit par la Capeb avec BUTAGAZ, occupe une place centrale dans le cadre de ce partenariat. Il sera diffusé par l'ensemble du réseau d'agences de Téréva. Les marques de la Capeb « ECO Artisans RGE », « ECO Rénovation », « Handibat » et les modules de formation FeeBat seront également valorisés.

Afin de poursuivre les efforts engagés en matière de transition écologique du bâtiment, les partenaires collaboreront également dans la collecte et la valorisation des déchets des entreprises artisanales du secteur.

A l'occasion de cette signature, Didier Flavenot, Directeur général de Téréva, a déclaré : « Pour relever le challenge de la transition énergétique comme pour adresser tous les défis en train de reconfigurer nos métiers, il est essentiel pour Téréva de s'inscrire dans une démarche globale avec tous les acteurs de l'écosystème composant notre filière. Ce premier partenariat avec la Capeb est symbolique et marque la volonté de Téréva de positionner ses clients installateurs au centre de ses actions stratégiques. Au-delà de l'offre-produits, il a toujours été dans l'ADN Téréva de proposer des services regroupés dans un « guichet unique » permettant à ses clients de simplifier leur quotidien. Ces premières actions seront ainsi suivies d'initiatives pour lesquelles nous intègrerons les artisans, à la réflexion via la Capeb et avec son cautionnement. »

Patrick Liébus a quant à lui expliqué : « L'ensemble des corps de métiers participe de la transition énergétique dans le secteur du bâtiment, les plombiers-chauffagistes ne font évidemment pas exception. Ce nouveau partenariat avec Téréva va permettre de mieux les sensibiliser aux dispositifs existants pour les accompagner, ainsi que leurs clients, dans les chantiers de rénovation énergétique, tout en leur fournissant des outils performants. Il permettra également de soutenir la dynamique cruciale de valorisation des déchets déjà engagée par le secteur. »

A propos de Téréva
Téréva, filiale du groupe familial de distribution professionnelle Martin Belaysoud Expansion, troisième acteur en sanitaire-chauffage, est le distributeur 100 % pro pour les plombiers-chauffagistes. Forte de sa longue expérience du métier de distribution et de la stratégie de long terme portée par ses actionnaires familiaux, Téréva se veut l'acteur le plus moderne et le plus dynamique de son secteur avec, notamment, un engagement unique : Pack Confiance, 2 000 produits 100 % disponibles ou 100 % remboursés. Au cours des dernières années, ses ventes ont été multipliées par vingt, le nombre de ses agences de proximité par cinquante. Ses plates-formes logistiques assurent à ses clients une fiabilité très élevée des livraisons, ainsi qu'une largeur et une profondeur de stocks considérables. Téréva se situe par ailleurs en « pole position » pour le commerce électronique, avec son site Téréva Direct. Tout ceci au service d'une stratégie volontariste : La préférence clients. Téréva c'est aujourd'hui 102 Agences, 1 150 salariés, 5 plateformes de distribution, plus de 20 000 produits référencés, 60 000 clients. Grâce à une prochaine acquisition, Téréva intégrera prochainement 46 nouvelles Agences et 650 nouveaux collaborateurs, couvrant ainsi l'essentiel du territoire.
Pour plus d'informations : www.tereva.fr ou www.tereva-direct.fr

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue