Accueil > Actus > Eco-rénovons Paris: les copropriétés peuvent candidater

Eco-rénovons Paris: les copropriétés peuvent candidater

Lancé en 2016, le concours a pour objectif d'accompagner les projets de rénovation énergétique de 1 000 immeubles en cinq ans. 



Eco-rénovons Paris: les copropriétés peuvent candidater
Paris.fr

L'appel à projets "Eco-rénovons Paris" revient pour une nouvelle édition. Lancé en 2016, le concours a pour objectif d'accompagner les projets de rénovation énergétique de 1 000 immeubles en cinq ans. En 2016, 347 bâtiments ont été recrutés pour bénéficier du dispositif, et 586 en 2017. Au total, ce sont 26 000 logements qui sont concernés par ces travaux.

Dotée de 35 millions d'euros sur cinq ans, l'initiative vise à accélérer la rénovation énergétique et environnementale des immeubles d'habitation parisiens sur l'ensemble de son territoire. 

Paris compte 47 000 copropriétés qui représentent 75 % des logements parisiens. Plus de 90 % d'entre elles ont été construites avant la première Réglementation thermique. Pour la première fois, toutes les copropriétés désireuses de réfléchir à un projet de rénovation le plus global possible sont éligibles à un programme d'accompagnement de leur projet : "Eco-rénovons Paris - Objectif 1 000 immeubles".

La Ville de Paris lance donc un nouvel appel à candidatures. Les copropriétés souhaitant réaliser des travaux pour améliorer la performance des bâtiments peuvent déposer leur dossier jusqu'en juin 2018 sur la plateforme : www.ecorenovonsparis.fr.

Ce concours permet aux propriétaires de bénéficier d'un accompagnement gratuit et personnalisé dans l'élaboration de leur projet d'éco-rénovation, ainsi que des aides financières qui allègent le coût de ces travaux.

Les travaux concernés sont la surélévation de l'immeuble au service de la rénovation énergétique, l'isolation thermique de l'enveloppe du bâtiment, le changement du mode de chauffage, l'installation de double vitrage et l'amélioration du système de ventilation.

 

D.Pa.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue