Accueil > Actus > Gedimat fête ses 50 ans et dévoile sa nouvelle identité visuelle 

Gedimat fête ses 50 ans et dévoile sa nouvelle identité visuelle 

Le Groupement a présenté l'ambition du Gedimat de demain, pour progresser et continuer de se réinventer collectivement. Grâce notamment à son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle.



Gedimat fête ses 50 ans et dévoile sa nouvelle identité visuelle 
Gedimat
Toujours dans ce souci d'homogénéisation du réseau, Gedimat a conçu une nouvelle identité visuelle avec une signature inspirante, au cœur de l'ouvrage, mettant en avant l'investissement de la marque au cœur du projet et au cœur de ses territoires, au plus près de ses clients.

Pour ses 50 ans, Gedimat avait réuni plus de 1 000 personnes lors d'une soirée exceptionnelle. Adhérents et leurs équipes, fournisseurs, partenaires, ambassadeurs rugby et voile étaient présents pour célébrer le cinquantenaire de la marque créée en 1967 à l'initiative de négociants indépendants unis par une nouvelle vision du commerce.

A cette occasion, le Groupement a présenté l'ambition du Gedimat de demain, pour progresser et continuer de se réinventer collectivement. Grâce notamment à son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle, Gedimat ouvre une nouvelle ère, donne un nouvel élan pour la marque. Une marque plus forte, plus créative, intègre et moderne. D'ici fin janvier 2018, six points de vente pilotes arboreront les nouvelles couleurs de Gedimat. Le déploiement total sera effectif sous dix-huit mois.

Un nouveau cap pour une marque forte

Le Groupement a engagé en 2012 une démarche à la fois simple et stimulante : imaginer et projeter son réseau à dix ans avec cohérence et convergence. Dans ce cadre, Gedex et adhérents ont initié plusieurs chantiers stratégiques en impliquant les équipes parmi lesquels : développement des points de vente, système d'information, commerce et achats, renforcement de ses marques.

Une marque forte c'est aussi une convergence des fonctionnements. Ainsi, l'ensemble du réseau disposera d'ici cinq ans d'un système d'information commun et collaboratif entre adhérents, plateformes et Gedex. Ce projet baptisé Gési s'appuiera sur des bases de données communes et permettra d'harmoniser les process du réseau d'indépendants. Le premier pilote démarrera en février 2018. Enfin, pour proposer une offre plus pertinente, une démarche commerciale mieux partagée, la centrale de référencement va muter vers une centrale plus commerciale et plus orientée achats en s'appuyant sur une implication accrue de ses adhérents.

Nouveau logo, nouvelle signature

Toujours dans ce souci d'homogénéisation du réseau, Gedimat a conçu une nouvelle identité visuelle avec une signature inspirante, au cœur de l'ouvrage, mettant en avant l'investissement de la marque au cœur du projet et au cœur de ses territoires, au plus près de ses clients.
Composé de lettres capitales, son nouveau logo se veut le reflet de son réseau national : puissant, dynamique et professionnel. Le "G" plus grand que les autres lettres capte l'attention et capitalise sur l'initiale de la marque. Le "e", seule lettre minuscule, source de rondeur et de douceur dans ce logo, met en lumière la proximité et l'importance de l'humain dans l'enseigne. Enfin, les lettres "M" et "A", en pointe, illustrent l'ambition d'élévation et de dynamisme de la marque. La formule, clin d'œil à l'expression "Mettre du cœur à l'ouvrage", est une référence à la passion qui anime les clients de Gedimat et que partagent les équipes pour collaborer dans la réalisation des projets de vie.

Cette nouvelle identité visuelle sera déployée à partir du 1er mars 2018.

D.Pa.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue