Accueil > Actus > Qualibat simplifie ses qualifications pour les installations photovoltaïques 

Qualibat simplifie ses qualifications pour les installations photovoltaïques 

Suite à l'arrêté du 9 mai fixant les conditions d'achat de l'électricité produite par les installations implantées sur bâtiment, utilisant l'énergie solaire photovoltaïque, d'une puissance inférieure ou égale à 100 kWc, Qualibat réduit le nombre de ses qualifications.



Qualibat simplifie ses qualifications pour les installations photovoltaïques 
Qualibat

Alors que sa précédente nomenclature présentait sept qualifications distinctes sur les installations photovoltaïques, Qualibat propose désormais deux qualifications uniques, quelle que soit la technologie utilisée :
- qualification 5911 - Installations photovoltaïques de puissance inférieure à 250 kilowatts-crête, à destination des entreprise qui étudient et réalisent la fourniture et la pose d'installations photovoltaïques d'une puissance inférieure à 250 kWc sur un bâtiment. Cette qualification permet de réaliser les installations de puissance inférieure à 100 kWc en application de l'arrêté du 9 mai 2017 ;
- qualification 5912 - Installations photovoltaïques de puissance supérieure à 250 kilowatts-crête, pour les entreprises qui étudient et réalisent la fourniture et la pose d'installations photovoltaïques d'une puissance supérieure à 250 kWc sur un bâtiment. Cette qualification ne permet pas de réaliser les installations de puissance inférieure à 100 kWc en application de l'arrêté du 9 mai 2017.

Ces nouvelles qualifications peuvent être demandées dès à présent.
En complément des nouvelles dispositions, le contrôle des entreprises qualifiées va être renforcé. En effet, l'arrêté du 9 mai exige désormais le contrôle d'au moins une installation photovoltaïque chaque année.
Cette évolution intervient dans le cadre du grand projet de simplification de la nomenclature de Qualibat, dont l'application est prévue pour la fin d'année.
Pour toute demande de qualification, rendez-vous sur le site www.qualibat.com, dans l'espace "Entreprise ou artisan du bâtiment", rubrique "Devenir Qualibat". 

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue