Accueil > Actus > Peinture et revêtements : la Capeb et PPG reconduisent leur collaboration pour accompagner les artisans 

Peinture et revêtements : la Capeb et PPG reconduisent leur collaboration pour accompagner les artisans 

La Capeb et PPG AC France, division peintures décoratives du groupe PPG, renouvellent leur partenariat visant à former et informer les artisans peintres aux exigences actuelles du marché en termes de développement durable et de prévention des risques professionnels. 



Peinture et revêtements : la Capeb et PPG reconduisent leur collaboration pour accompagner les artisans 
Capeb
De gauche à droite : Patrick Liébus, président de la Capeb, Jean-Jacques Châtelain, président de l'UNA PVR, et Loïc Derrien, General Manager de l'activité peintures décoratives de PPG.

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Loïc Derrien, General Manager de l'activité peintures décoratives de PPG pour EMEA South, ont renouvelé aujourd'hui leur partenariat initié en avril 2014. Cette collaboration vise à sensibiliser les artisans en Peinture-Vitrerie-Revêtements (PVR) aux bonnes pratiques et aux contraintes liées à leur activité. Elle permettra également de développer les thèmes porteurs pour les professionnels du secteur et d'assurer leur montée en compétences.
Dans cette optique, PPG AC France s'engage à mettre en place des actions en faveur de la prévention des risques professionnels au sein de son réseau de distribution "Le Comptoir Seigneurie Gauthier", composé de 180 agences en France, en concertation avec l'Iris-ST (pôle d'innovation de l'artisanat et des petites entreprises).
Ces actions pourront consister à :
- diffuser des mémos Santé Sécurité de l'Iris-ST ;
- enrichir le contenu des formations techniques PPG en collaboration avec l'Iris-ST ;
- effectuer des tests auprès des artisans peintres pour évaluer l'évolution des produits, équipements et techniques proposés par PPG AC France.

PPG s'engage à...

PPG AC France va ainsi mettre à disposition des entreprises artisanales du BTP :
- des documents techniques de sensibilisation, d'information et/ou de communication, élaborés en collaboration avec l'Union nationale artisanale Peinture-Vitrerie-Revêtement (UNA PVR) de la Capeb ;
- des formations, développées en collaboration avec la Capeb et l'Iris-ST, destinées à développer les compétences des entreprises artisanales.

PPG AC France va également travailler en concertation avec l'UNA PVR sur le devenir des métiers de la peinture et de l'isolation notamment sur les thématiques suivantes :
- l'accessibilité ;
- la gestion des déchets de peinture ;
- la qualité de l'air intérieur ;
- l'amélioration de la rentabilité des chantiers, etc.

Ils ont dit...

Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : « Cette collaboration avec PPG est à l'image de la réflexion globale et de la démarche constante d'amélioration engagée par les entreprises artisanales du bâtiment, tous corps de métiers confondus. S'agissant de la Peinture-Vitrerie-Revêtement, de nombreux sujets sont à développer en matière de santé/sécurité comme en matière de technique, avec des technologies et thématiques porteuses pour l'avenir de la profession. Qu'il s'agisse de familiarisation aux nouveaux outils numériques (applications virtuelles de peinture/d'enduit ou papier peint numérique), d'accessibilité ou d'optimisation écologique et économique des chantiers, de nombreuses opportunités restent à saisir ! »

Loïc Derrien, General Manager de l'activité peintures décoratives de PPG pour EMEA South, a quant à lui ajouté : « Nous nous félicitons de la poursuite de ce partenariat avec la Capeb, dans lequel la sensibilisation et la formation des artisans peintres à l'ergonomie et à la sécurité figurent parmi les actions "phares". Chez PPG, nous travaillons au quotidien avec nos clients applicateurs pour développer des solutions et produits innovants qui améliorent le confort de travail et la qualité des chantiers des applicateurs professionnels. »

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue