Accueil > Actus > Financement des commerces de proximité : signature du partenariat en garantie des crédits Européenne de cautionnement/Siagi

Financement des commerces de proximité : signature du partenariat en garantie des crédits Européenne de cautionnement/Siagi

En combinant leur expertise métiers et en additionnant leur capacité de cautionnement, la Siagi (société de caution mutuelle) et le Groupe EDC (Européenne de cautionnement) entendent placer les entrepreneurs en situation optimale pour obtenir leur crédit.



Financement des commerces de proximité : signature du partenariat en garantie des crédits Européenne de cautionnement/Siagi
Siagi/Groupe EDC
De gauche à droite : Michel Cottet (DG de la Siagi), Karine Desroses (présidente de la Siagi), Lucien Labouré (président de l’EDC) et Yvan Parrot (DG de l’EDC).

Cet accord, premier du genre entre deux acteurs de la garantie, l'un dédié aux buralistes, diffuseurs de presse, PMU, distributeurs de jeux, l'autre aux artisans et commerçants de proximité, a pour objectif de faciliter l'accès au crédit des professionnels de leurs secteurs respectifs historiques.

Avec des interlocuteurs de proximité, grâce à une prévalidation des plans de financement, ce partenariat trouve son sens dans la mise en place de circuits courts, avec des outils et process plus souvent actionnés par les grandes entreprises.

En amont de son rendez-vous en banque, l'entrepreneur fait valider son plan de financement par l'EDC ou la Siagi, lesquels, en cas d'accord, précautionnent le crédit à hauteur de 60 %. Muni de cet accord, le buraliste/entrepreneur ira voir son banquier et maximisera ses chances de succès dans l'obtention de son crédit. 

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue