Accueil > Actus > Détecteur de fuite d'eau et de gel connecté Lyric W1Lyric W1 

Détecteur de fuite d'eau et de gel connecté Lyric W1Lyric W1 

Ce détecteur permet aux professionnels de disposer d'une véritable solution à proposer à leurs clients lors de l'aménagement de leur habitation. 



Détecteur de fuite d'eau et de gel connecté Lyric W1Lyric W1 
Honeywell E&ES
Le Lyric W1 est disponible dans le réseau de distribution professionnel.

Le Lyric W1 est un détecteur de fuite d'eau, d'humidité et de gel intuitif, surveillant la maison et notamment les risques liés aux dégâts des eaux.
Il est compact et peut se placer partout, même dans les endroits les plus inaccessibles comme sous un évier ou sous une machine à laver. Il prend place rapidement et aisément sur un réseau domestique dans les endroits "à risques" où une fuite peut se produire (canalisations, buanderie, chauffe-eau, lavabo, machine à laver, lave-vaisselle, etc.).
Le détecteur possède deux capteurs détectant l'eau, les conditions de gèle et l'humidité. Si une fuite d'eau est détectée ou que la température ou le taux d'humidité chute ou dépasse la limite fixée, une alerte sonore se déclenche dans la maison et une notification est envoyée vers un smartphone ou une tablette.

Le pack comprend un câble sensible de 1,20 m détectant les fuites, le gel et l'humidité sur toute sa longueur et pouvant être utilisé pour élargir la zone de détection. Il est également possible d'enrouler le câble autour des tuyaux susceptibles d'avoir des fuites ou de geler. Des câbles peuvent être ajoutés pour atteindre une longueur allant jusqu'à 150 m.

Le détecteur avertit les utilisateurs d'un danger de deux manières distinctes :
- via sa puissante sirène de 100 dB, dont le son se fait entendre dans toute la maison et permet une intervention rapide, 
- à l'aide de l'application Lyric qui envoie immédiatement une alerte sur un smartphone (celui du propriétaire/locataire ou d'un proche) ou sur une tablette.

Le détecteur peut se placer au sol ou sur un mur (fixations incluses) et ne nécessite aucune maintenance grâce à son fonctionnement à piles dont la durée de vie peut aller jusqu'à trois ans. Dans un souci de confort, le Lyric W1 est également programmé pour envoyer une notification à l'utilisateur lorsque les piles doivent être changées.

Afin de simplifier son utilisation, l'application Lyric guide étape par étape les utilisateurs dans les réglages de l'appareil.

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue