Accueil > Actus > Le Centre d'information sur le bruit : 40 ans d'action en faveur de l'environnement sonore 

Le Centre d'information sur le bruit : 40 ans d'action en faveur de l'environnement sonore 

Le coût social du bruit est évalué à 57 milliards d'euros par an. La qualité de l'environnement sonore est un enjeu de société autant qu'un problème de santé publique. 



Le Centre d'information sur le bruit : 40 ans d'action en faveur de l'environnement sonore 
CIDB

Association loi 1901 créée en 1978 à l'initiative du ministère en charge de l'Environnement, le CIDB met en œuvre différents types d'actions pour faciliter la prise en compte du bruit et de ses effets sur l'Homme dans son environnement, à son domicile, au travail, à l'école, dans ses loisirs... Le CIDB est reconnu d'utilité publique depuis 2007.

Dans le cadre de ses missions d'intérêt général, le CIDB écoute et oriente les particuliers confrontés à un problème de bruit. Chaque année, près de 2 000 personnes sont accompagnées par une équipe de psychologues et acousticiens bénévoles. Son site Internet, www.bruit.fr, propose actualités, informations techniques et juridiques. En 2016, le site bruit.fr a dépassé le million de visiteurs. Le CIDB mène des actions de prévention en milieu scolaire et professionnel. Il élabore entre autre des guides pratiques, des expositions et des outils pédagogiques.

A l'occasion de son quarantième anniversaire, le CIDB organise une édition exceptionnelle des Assises nationales de la qualité de l'environnement sonore, du 27 au 29 novembre prochain à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris La Villette. 

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue