Accueil > Actus > Le déploiement de la carte BTP se poursuit 

Le déploiement de la carte BTP se poursuit 

Actuellement, trois zones géographiques sont concernées. Au 1er juillet elle s'étendra à la Bretagne, les Hauts-de-France et la Normandie. 



Le déploiement de la carte BTP se poursuit 
UCF CIBTP

Selon le suivi d'activité carte BTP daté du 31 mai 2017 :
- 114 543 cartes ont été produites, dont 82 % pour des salariés d'entreprises établies en France, 11 % pour des salariés détachés et 7 % pour des intérimaires ;
- 30 836 demandes d'ouverture de compte ont été effectuées, dont 92 % par des entreprises établies en France (hors entreprises de travail temporaire).

Entrée en vigueur le 22 mars dernier, la carte BTP, qui vise à lutter contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale, concerne désormais trois zones : Nouvelle Aquitaine et Occitanie ; Pays-de-la-Loire, Centre Val-de-Loire, Bourgogne Franche-Comté et Grand-Est ; Auverge Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse. Dès le 1er juillet, le dispositif sera déployé sur la zone 4 : Bretagne, Hauts-de-France, Normandie.

Pour mémoire, le dispositif est entièrement géré par l'UCF CIBTP sur le site cartebtp.fr. Pour toute information ou assistance, par courriel ou par téléphone, les entreprises doivent se rendre à l'adresse : www.cartebtp.fr/contact ou se rapprocher de leur Capeb départementale.

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue