Accueil > Actus > Knauf présente sa dernière génération d'isolants supports d'enduits : Knauf XTherm ITEx Sun +  

Knauf présente sa dernière génération d'isolants supports d'enduits : Knauf XTherm ITEx Sun +  

Avec la présence de billes bleues de polystyrène, les solutions d'ITE Knauf s'avèrent reconnaissables à chaque étape du chantier. 



Knauf présente sa dernière génération d'isolants supports d'enduits : Knauf XTherm ITEx Sun +  
Knauf

Dès 2017, les isolants Knauf XTherm ITEx Sun + sont aisément identifiables en façade grâce à des billes bleues de PSE intégrées dans les panneaux. Cette garantie témoigne de l'engagement de Knauf quant à la traçabilité, la fabrication française et la qualité de ses solutions développées à base de matières premières certifiées soumises à différents contrôles (internes et par des organismes externes).

Issus d'un procédé de fabrication spécifique, les panneaux isolants en PSE graphité ne nécessitent pas la mise en œuvre d'un bâchage de protection au soleil sur échafaudage. Leur pose doit être réalisée conformément au Cahier des prescriptions techniques du CSTB n° 3035-V2, à savoir en pose collée ou en pose calée chevillée. Les avantages de cette innovation sont : gain de temps, maniabilité, économie, confort et rapidité lors de la pose...

Outre ses finitions complètes (panneaux à bords droits, avec bossage en U ou en V, panneaux cintrés), la gamme Knauf XTherm ITEx Sun + est dédiée à la réalisation d'isolation thermique par l'extérieur (ITE) de murs en maçonnerie, en béton ou à ossature bois, en neuf comme en rénovation. Elle est préconisée aussi bien pour les solutions courantes (support d'enduit mince ou épais) que les cas particuliers, sous vêtage par exemple.

Selon le fabricant : « Les panneaux Knauf XTherm ITEx Sun + offrent des performances élevées en matière de confort thermique et de réaction au feu, au vent, au gel, au dégel, à l'eau ou encore aux chocs. La solution d'isolation Knauf XTherm ITEx Sun + présente un lambda (λ) de 0,031 W/(m.K). Cette faible conductivité thermique lui confère des performances de résistance thermique éligibles au CITE (Crédit d'impôt pour la transition énergétique) : R de 3,85 m2.K/W pour une épaisseur de 120 mm. »

 

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue