Accueil > Actus > Polys B&eacute;to<sup>&reg;</sup>&nbsp;l&eacute;ger et Polys B&eacute;to<sup>&reg;</sup>&nbsp;semi-l&eacute;ger disposent d'un Document technique d'application&nbsp;

Polys Béto® léger et Polys Béto® semi-léger disposent d'un Document technique d'application 

L'avis du DTA concerne la chape allégée Polys Béto® léger de masse volumique 900 kg/m3 et de la chape allégée Polys Béto® semi-léger de masse volumique 1 200 kg/m3 à base de ciment, de sable et d'agrégats de PSE spécifiques. 



Les chapes Polys Béto® léger et Polys Béto® semi-léger conviennent aux supports en maçonnerie, planchers béton, dallages sur terre-plein en pose désolidarisée uniquement, planchers sur vide sanitaire en pose désolidarisée uniquement, supports en bois ou en panneaux dérivés bois en pose désolidarisée uniquement, chapes asphaltes en pose désolidarisée uniquement, ravoirages, remplissages allégés, anciens revêtements (carrelage...). Leur mise en œuvre s'exerce par coulage ou simple déversement, en une seule couche. Elle doit s'effectuer entre + 5 °C et + 30 °C sans risque de gel dans les locaux (au moins quatre jours après la mise en œuvre).

Les granulats Polys Béto® sont des billes de polystyrène à cellules fermées, fabriquées par la société Edilteco®, puis enrobées. Ils ne proviennent en aucun cas de broyage de panneaux ou de matières recyclées. L'expansion des grains est obtenue par traitement à la vapeur. Les billes sont alors hydrophobes, imputrescibles et insensibles aux solutions alcalines. Elles sont stockées dans un silo pendant une durée minimum de 24 heures, afin d'assurer leur stabilisation, avant d'être enrobées par l'adjuvant. Ce traitement permet d'éviter toute ségrégation entre billes et liants hydrauliques et garantit l'homogénéité du mélange

Selon le fabricant : « Les chapes Polys Béto® léger et Polys Béto® semi-léger se mettent en œuvre facilement. La consistance mousseuse permet une application simple et efficace, lors de la mise à niveau et la confection de supports de revêtements, prêts à recevoir directement un carrelage collé ou autre. Homogène et de couleur grise, la chape se travaille aisément et permet d'obtenir des surfaces planes lorsqu'elles sont simplement tirées à la règle. La mise en œuvre est similaire aux règles de NF DTU 26-2. »

Edilteco® occupe une place leader dans le développement des technologies productives applicatrices, liées à l'utilisation de chapes allégées, confectionnées à base de billes de polystyrène vierge expansé adjuvantées.

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue