Accueil > Actus > Weberfloor Service, solutions de sols prêts-à-couler sur chantiers 

Weberfloor Service, solutions de sols prêts-à-couler sur chantiers 

La fourniture de mortier en poudre jusqu’au malaxage-pompage des enduits pour le sol directement sur chantier. 



Weberfloor Service, solutions de sols prêts-à-couler sur chantiers 
Weber

Fort du constat que, pour nombre de projets, en neuf comme en rénovation, l'ouvrage de sol se révèle une étape chronophage affectant le calendrier d'intervention des autres corps de métier, voire impactant l'exploitation même des locaux (industriels ou commerciaux), Weber lance une solution clé en main : Weberfloor Service.

Grâce au Weber Truck, un camion-pompe qui se déplace sur les chantiers pour fabriquer in situ des mortiers de sol prêts à l'emploi, l'entreprise de pose concentre ses ressources sur la seule application des produits. Exit les contraintes de gestion de gros matériels (machines, groupe électrogène...) et de matériaux (palettes, sacs...) et exit la pénibilité grâce à la diminution de manutentions.
Weberfloor Service est particulièrement adapté aux chantiers de grande superficie et/ou d'accès difficile, notamment en zone urbaine (exemple du coulage d'un sol dans une chambre de bonne au dixième étage sans ascenceur) et propose un important gain de temps sur le poste "sols".
Selon le fabricant : « La réalisation d'une chape avec le Weber Truck, à une cadence de pompage d'environ 10 tonnes/heure, s'avère beaucoup plus rapide qu'en application traditionnelle. A titre d'exemple, un coulage de 1 000 m2 sur 20 mm d'épaisseur s'effectue en une demi-journée à trois compagnons, au lieu de cinq jours. »

A noter : Weberfloor Service offre la possibilité de coulage en hauteur jusqu'à 14 étages (aucune mobilisation de monte-charges nécessaire) ou à plusieurs centaines de mètres de distance. Les chantiers bénéficient par ailleurs d'un encombrement minime du Weber Truck (sans stockage de produits) et d'un environnement toujours propre (sans tas de sable ni déchets).
Autre atout : une grande flexibilité de planification. Ainsi, le pompage peut se faire de nuit, induisant très peu de perturbations, point très appréciable dans le cas de rénovation de magasins.
Enfin, les produits mis œuvre se révélant circulables après seulement trois à quatre heures, les autres corps d'état peuvent prendre rapidement le relais.

Trois produits peuvent être mis en œuvre, répondant à 80 % du marché des sols
• La chape fluide mince Weber Floor 4320, autolissante, fibrée, à séchage accéléré, de 2 à 50 mm d'épaisseur en une seule passe. Pose adhérente, désolidarisée ou flottante, enrobage de planchers chauffants, rattrapage de niveaux. Elle permet d'apporter au sol des fonctionnalités thermo-acoustiques avec des contraintes de réservation minimales, appréciables dans le cas de rénovation d'une structure béton existante.
• L'enduit de ragréage, de dressage et de lissage Weber Floor 4150, autolissant, à base de ciment, de 3 à 30 mm d'épaisseur en une seule passe, sans retrait et d'une grande fluidité donc recommandé pour les grandes surfaces.
• Le sol coulé de finition Weber Floor 4610, pour un sol laissé brut, revêtement ultra plan, de grande résistance (roulage, ripage, impact...), de 5 à 15 mm d'épaisseur, particulièrement adapté aux surfaces de vente, aux locaux industriels et parkings.

P.G.
CONTACTER L'AUTEUR EN MESSAGERIE PRIVÉE
Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue