Accueil > Actus > Professions > Techniques > Vitrage à haut rendement SGG Climaplus Eclaz One
05/10/2017

Vitrage à haut rendement SGG Climaplus Eclaz One

Le vitrage à haut rendement SGG Climaplus Eclaz One de Saint-Gobain Building Glass répond aux exigences de confort et d'économies d'énergie les plus élevées.



Vitrage à haut rendement SGG Climaplus Eclaz One
© Saint-Gobain Building Glass

Le SGG Climaplus Eclaz One est adapté aux nouvelles constructions et aux rénovations économes en énergie. Plus particulièrement pour les bâtiments quasi neutres en énergie et les maisons passives. Mais il est également intéressant de l'utiliser pour les bâtiments publics nécessitant un grand apport de lumière naturelle.

Eclaz One permet une diminution de la consommation électrique. En effet, le grand apport en lumière naturelle permet une réduction de l'utilisation de la lumière artificielle. La consommation de chauffage pourra également être revue à la baisse grâce à un bilan énergétique optimisé, l'isolation thermique étant combinée avec un gain de chaleur solaire gratuite.

D'un point de vue esthétique, ce nouveau produit a une réflexion extérieure minimale, ce qui permet de diminuer les reflets sur le vitrage. En journée, il dispose également d'une transparence extérieure claire neutre.
A noter aussi, l'utilisation d'Eclaz One dans le double vitrage compense dans les trois mois l'énergie utilisée pour sa production. Dès lors, sa durée de vie restante, qui sera de minimum trente ans, contribuera à une réduction substantielle des émissions de CO2. De plus, Eclaz One a été récompensé par la déclaration environnementale de produit dans le cadre des mesures de performances énergétiques de bâtiments.

En plus de ces avantages, plusieurs fonctions supplémentaires peuvent être ajoutées : l'isolation acoustique pour réduire les nuisances sonores, la sécurité pour éviter les blessures en cas de bris de vitre et le retardement d'effraction qui permet de retenir les intrus plus longtemps à l'extérieur.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue