Accueil > Actus > Actualités > En France > Viessmann vient d'achever son tour de France
13/07/2017

Viessmann vient d'achever son tour de France

Viessmann, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de chauffage, vient d'achever un tour de France à la rencontre de 1 350 installateurs durant douze conventions régionales. Une façon concrète et conviviale de rester connecté avec son réseau Proactif mieux en phase avec le marché.



Viessmann vient d'achever son tour de France
© Capeb

Viessmann France vient d'organiser durant plus d'un mois un tour de France (Metz, Lille, Rennes, Caen, Tours, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Dijon, Paris, Lyon et Strasbourg) avec une douzaine de conventions régionales pour aller à la rencontre de son réseau Proactif, fort de 1 760 partenaires professionnels installateurs sur l'Hexagone. Objectif : leur présenter les dernières innovations du groupe qui leur permettront de transformer la digitalisation en opportunité de développement en étant en phase avec les attentes de leurs clients.

S'inscrivant dans le cadre de la célébration de son centième anniversaire, Viessmann a, pour chaque escale régionale, fait les choses en grand en accueillant ses installateurs et artisans dans des lieux de prestige. En présence de la direction générale de Viessmann France, chacune de ces conventions a ainsi permis de renforcer les liens qui les unissent avec leur réseau Proactif et d'échanger lors d'une plénière prolongée d'un cocktail animé sur les différentes évolutions du marché, la réglementation et les nouveaux services et produits du fabricant.

En effet, le fabricant mondial d'installations de chauffage a mis en scelle une stratégie de développement qui s'articule autour du triptyque qui, selon lui, détermine « l'avenir de sa branche » : mix énergétique, connectivité et production et utilisation d'électricité propre. Avec, en guise de figure de proue : l'introduction dans ses produits de davantage de confort et de performance grâce à la gestion intelligente de l'énergie.

Connectivité et interconnexion intégrées aux produits

Pour ce faire, le fabricant met le turbo sur la connectivité et l'interconnexion intégrées à ses gammes de produits. Viessmann étoffe ainsi son offre avec de nouvelles références en phase avec les attentes marché : pile à combustible, nouvelles chaudières gaz à condensation, pompes à chaleur, capteurs solaires à tubes Thermoprotect ou encore panneaux photovoltaïques et leur batterie...

Autant de nouvelles solutions, pour certaines présentées au sein d'une remorque d'exposition spécialement dédiée, qui méritent explications et démonstrations à l'appui. Cette présentation était richement complétée par des films et une intervention de Michel Chevalet, journaliste scientifique, permettant de cerner tous les atouts de la pile à combustible Viessmann et la nouvelle gamme d'accessoires connectés de l'industriel. Viessmann en a également profité pour présenter à ses installateurs des offres de financement particulièrement attractives (34 €/mois et prêt gratuit jusqu'à 4 000 €).

Enfin, occasions uniques d'échanges en toute convivialité, les nombreuses épouses d'installateurs ont aussi répondu présentes à ces rencontres et ont partagé des moments conviviaux autour d'une activité manuelle dans l'air du temps comme une initiation au golf lors d'une escale dans la grande banlieue parisienne où nous étions.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue