Accueil > Actus > Professions > Techniques > Verrière linéaire pour maisons individuelles à toits plats
11/05/2017

Verrière linéaire pour maisons individuelles à toits plats

Après avoir développé des solutions de verrières modulaires pour les bâtiments tertiaires en collaboration avec le cabinet d'architecture Foster + Partners, le Groupe Velux propose désormais une offre adaptée aux maisons individuelles à toits plats 



Verrière linéaire pour maisons individuelles à toits plats
© Groupe Velux

Ce concept permet de former une verrière linéaire d'une longueur maximale de 6 m pour apporter un maximum de lumière naturelle au cœur des maisons. Une verrière est composée de un à six modules standards préfabriqués, fixes et ouvrants, combinables. Un module ouvrant est toujours accolé à un module fixe, avec un tiers minimum de modules ouvrants par verrière. Les modules sont disponibles en quatre dimensions et dans deux niveaux de confort.

Le confort thermique
Deux niveaux de confort sont proposés :
• un vitrage pour une isolation thermique hiver (coefficient thermique Uw de 1,4 W/(m2.K) et Sw = 0,50),
• un vitrage pour le confort été/hiver (coefficient thermique Uw de 1,4 W/(m2.K) et Sw = 0,27) avec des performances exceptionnelles : 73 % de la chaleur arrêtée avec le double vitrage confort été/hiver.

La ventilation
La ventilation naturelle des verrières modulaires est motorisée et programmable. Il est possible de choisir l'heure et la durée de ventilation avec la commande tactile Velux Integra®. Grâce au détecteur de pluie intégré, les fenêtres se referment seules dès l'apparition des premières gouttes de pluie.

La sécurité et la protection acoustique
Les verrières modulaires protègent contre toute effraction grâce à leur vitrage feuilleté. Elles résistent à 1 200 Joules. En cas de choc accidentel, les bris de verre sont maintenus en place par les films intercalaires du vitrage feuilleté.
Les bruits de pluie sont amortis et se situent en-dessous du seuil de réveil d'une personne endormie (49 dB).
Les stores intérieurs tamisants, disponibles en option en coloris blanc, gris et noir, apportent le contrôle de la lumière du jour et de l'éblouissement.

L'installation
Les verrières sont faites d'éléments préfabriqués, homogènes et ajustables simplement, qui permettent un montage rapide par un professionnel de la couverture.
Les raccords d'étanchéité préfabriqués et le système de fixation en acier galvanisé rendent l'installation simple et rapide, tout en garantissant une isolation et une étanchéité maximales.
Pour supporter la verrière, le professionnel devra créer au préalable une structure porteuse en bois ou en béton.

La composition du package
Le package complet se compose des modules fixes et ouvrants avec le niveau de confort choisi, les raccords d'étanchéité, la commande tactile Velux Integra®, un anémomètre avec détecteur de pluie et de vent et une collerette pare-vapeur d'étanchéité à l'air. Les stores sont à commander en option.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue