Accueil > Actus > Professions > Techniques > Velux fait évoluer sa gamme de fenêtres pour toits plats avec la fenêtre courbe CurveTech® 
13/09/2018

Velux fait évoluer sa gamme de fenêtres pour toits plats avec la fenêtre courbe CurveTech® 

Destinée aux bâtiments résidentiels et tertiaires, individuels et collectifs, cette nouvelle fenêtre, avec son esthétique si particulière, s'affirme comme la solution pour apporter de la lumière naturelle aux constructions en toit plat.



Velux fait &eacute;voluer sa gamme de fen&ecirc;tres pour toits plats avec la fen&ecirc;tre courbe CurveTech<sup>&reg;&nbsp;</sup>
Avec un store pare-soleil Velux®, l’entrée de chaleur en été est réduite de 90 %. Cette fenêtre est aussi compatible avec tous les autres équipements complémentaires de la gamme Velux : stores obscurcissant et tamisant.
© Velux®

La fenêtre courbe CurveTech® pour toits plats se compose d'un double vitrage et d'une protection vitrée au design courbe et minimaliste qui s'intègre sur le toit. Le choix du verre permet une large entrée de lumière à l'intérieur et offre une vue dégagée vers l'extérieur à tout moment de la journée. La protection vitrée au design unique de la fenêtre répond à la problématique de drainage des eaux de pluie sur les toits plats.

La fenêtre courbe CurveTech® a été conçue pour assurer un climat intérieur optimal : performances acoustiques, confort thermique et ventilation naturelle. Elle est équipée d'un système ABP (anti-bruit de pluie) pour amortir les bruits de pluie sur la fenêtre en les divisant par deux (le niveau sonore par pluie battante se situe ainsi en dessous du seuil de réveil de 50 dB). Le double vitrage et ses profilés garnis d'isolants polystyrène assurent une isolation renforcée en hiver et offrent une meilleure efficacité énergétique (Uw = 1,2 W/m2.K - norme EN ISO 12567-2).

La version motorisée de la fenêtre courbe permet une ventilation naturelle automatique et programmable, pour un confort d'été optimal. De plus, grâce au détecteur de pluie intégré, la fermeture de la fenêtre est automatique en cas d'averse.

Au travers de son double vitrage en verre feuilleté et sa protection courbe en verre trempé (6 mm d'épaisseur), cette fenêtre pour toits plats satisfait aux exigences en matière de sécurité pour un niveau de protection maximale comparable à celui d'un pare-brise de voiture (il est impossible de passer à travers la vitre). En cas de choc, le vitrage est résistant à 1 200 joules et assure une protection contre l'effraction (classe 2 norme NF EN 1627). Il ne nécessite pas la pose de barreaudage ou d'une grille de protection.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue