Accueil > Actus > Actualités > En France > Une campagne pour promouvoir les plastifiants et les superplastifiants
07/06/2018

Une campagne pour promouvoir les plastifiants et les superplastifiants

Le Synad (Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) lance une campagne de communication dont l'objectif est de promouvoir une image forte des plastifiants et superplastifiants.



Une campagne pour promouvoir les plastifiants et les superplastifiants
© Synad

Le Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers lance une campagne de communication technique et pédagogique dont l'objectif est de promouvoir une image forte des plastifiants et superplastifiants, aujourd'hui indispensables à l'optimisation des performances physiques, environnementales et esthétiques des bétons.

Visible à partir d'une plateforme de contenus renouvelés à échéance régulière et d'un support vidéo, cette campagne permettra de mettre en avant les adjuvants en tant que composants incontournables du béton. Produits à très haute valeur ajoutée technologique, les adjuvants jouent en effet un rôle majeur tant du point de vue des performances du matériau durci (résistances et durabilité) que de la facilité de sa mise en œuvre (fluidité, bétonnage par temps froid et chaud).

Le Synad souligne ainsi avec cette nouvelle campagne l'importance de l'utilisation de plastifiants et superplastifiants, laquelle permet d'améliorer la maniabilité des bétons frais ou de stopper les ajouts d'eau sur chantier afin d'obtenir des bétons de qualité répondant aux strictes exigences de la norme béton EN 206/CN et à des critères renforcés en termes de développement durable, d'esthétique des ouvrages et de durabilité.

Cette initiative de la profession aura également pour vocation de susciter l'intérêt pour un métier de haute précision et de former les acteurs du secteur de la construction à des gestes indispensables à l'obtention de bétons faciles à mettre en œuvre, respectueux de l'environnement, durables et esthétiques.


Le Synad, affilié à l'Unicem (Union nationale des carrières et matériaux de construction), a contribué depuis sa création en 1968 à la reconnaissance des adjuvants, des agents de démoulage et des produits de cure auprès des organismes certificateurs et à établir une relation entre tous les acteurs du marché de la construction. De par ses différentes actions, le Synad a pour objectif de promouvoir la qualité (ISO 9001 & NF certification) et de développer le dialogue entre industriels et utilisateurs.


Retrouvez la campagne en ligne sur le site du Synad : www.synad.fr.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue