Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Un nouveau site Internet pour BigMat
07/06/2018

Un nouveau site Internet pour BigMat

BigMat, groupement de négoces indépendants (280 points de vente) veut améliorer son service auprès de ses clients ainsi que la visibilité de ses adhérents.



Un nouveau site Internet pour BigMat
Piloté par le service numérique BigMat France, le site a été conçu et réalisé par RnD, agence conseil en solutions digitales marketing.
© BigMat

Le site Web français de BigMat fait peau neuve. En effet, l'enseigne annonce sa refonte avec la volonté de soutenir une double ambition : offrir un service plus performant au plus près de ses clients tout en donnant à ses adhérents une visibilité renforcée afin de soutenir leurs enjeux de développement commercial.

Une logique de coproduction
« Le lancement du nouveau site Internet de BigMat France marque une première étape importante dans la concrétisation du processus de digitalisation de l'enseigne engagé depuis plus d'un an, lance Ludovic Bonnet, directeur de la communication et du marketing de BigMat France qui a été en charge du projet de refonte du site. Fidèles à nos valeurs coopératives et à l'attention que nous portons à notre écosystème, ce projet a clairement été pensé dans une logique de coproduction. » L'enseigne a ainsi fédéré ses collaborateurs, adhérents et fournisseurs pour que ce projet global exprime ce qui fait la singularité de la marque : la puissance d'un groupement alliée à la force d'un réseau d'indépendants.

Vers le Web-to-Store
« Design, ergonomie, rubriquage ou encore fonctionnalités servicielles, ce nouveau site "responsive" a été clairement pensé pour moderniser notre présence digitale et apporter une réponse à nos différentes cibles : clients, adhérents, candidats, presse, reprend Ludovic Bonnet. Il s'agit aussi de poser les bases d'une démarche Web-to-Store : les points de vente sont valorisés et chaque adhérent peut communiquer sur ses opérations locales. » Les clients disposent ainsi d'informations utiles sur les produits vendus chez BigMat et sur l'ensemble des points de vente en amont d'un achat. C'est sur ces nouveaux fondamentaux que l'enseigne compte renforcer son écosystème ainsi que le parcours client.

Services pratiques pour les clients
Désormais, chaque adhérent dispose d'une page dédiée sur le site qu'il peut personnaliser pour mettre en avant les services de son point de vente, ses actualités, ses offres en cours ou encore le catalogue produits. De leur côté, les clients vont trouver le point de vente le plus proche, formuler une demande de devis en ligne, ouvrir un compte client, télécharger les fiches des produits ou encore créer des listes de produits via la fonctionnalité "Mes favoris" et accéder aux conseils et solutions produits de la marque.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue