Accueil > Actus > Actualités > En France > Un guide de conception de bureaux bioclimatiques
25/01/2018

Un guide de conception de bureaux bioclimatiques

Cet ouvrage a pour vocation d'accompagner les professionnels de la filière du bâtiment à concevoir, dans les règles de l'art, un bâtiment bioclimatique.

 


Un guide de conception de bureaux bioclimatiques
© Cegibat

Fidèle à sa mission d'accompagner les professionnels de la filière du génie climatique, Cegibat propose le premier guide Conception de bureaux bioclimatiques. Inédit, cet ouvrage a été réalisé en collaboration avec l'association de bureaux d'études ICO, l'UNSFA (Union nationale des syndicats français d'architectes) et un sociologue de l'université de Tours.

Ce guide décrypte et aborde : la notion de confort et de performance énergétique en associant les aspects réglementaires et chiffres clés, les bases de la conception bioclimatique de l'enveloppe aux systèmes, les points clés de mise en œuvre sur le long terme et l'impact sur l'énergie du comportement humain dans un bâtiment tertiaire. 

Rappelons que l'objectif de la conception bioclimatique est d'obtenir des conditions de vie et de confort d'ambiance adéquats et agréables (température, luminosité, humidité...). Comment ? De la manière la plus naturelle possible, en mettant avant tout en œuvre des moyens architecturaux tels que l'orientation du bâtiment, les énergies renouvelables disponibles sur le site et en utilisant le moins possible d'énergies extérieures au site.

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue