Accueil > Actus > Actualités > En France > Swiss Krono sort un panneau massif en OSB hors normes 
28/09/2017

Swiss Krono sort un panneau massif en OSB hors normes 

Acteur majeur sur le marché des matériaux à base de bois et seul fabricant français d'OSB, Swiss Krono révolutionne le secteur avec Magnumboard®, un panneau massif en OSB conçu pour réaliser les murs, planchers et toitures des constructions en bois.



Swiss Krono sort un panneau massif en OSB hors normes 
© Swiss Krono

Récent en France, le marché de la construction en panneau bois massif est en croissance dans toute l'Europe*. Parmi les matériaux incontournables de cette technique constructive, le bois lamellé-croisé ou CLT (Cross-Laminated Timber) est le plus couramment utilisé pour réaliser la structure de ce type d'édifices, l'OSB étant jusqu'alors destiné au contreventement des bâtiments à ossature bois.

Fabricant majeur sur le marché des matériaux à base de bois et seul fabricant français d'OSB, Swiss Krono bouscule le secteur en sortant Magnumboard®, un panneau massif en OSB conçu pour réaliser les murs, planchers et toitures des constructions en bois.

Un panneau préfabriqué aux dimensions hors normes

Magnumboard® est un panneau multicouches composé de plusieurs panneaux d'OSB 4 de 25 mm collés entre eux pour atteindre une épaisseur de 75 à 250 mm. Il se destine à la réalisation des éléments structurels (murs, planchers, toitures) des maisons individuelles et des bâtiments multi-étages en bois.

Préfabriqué en usine, il peut atteindre jusqu'à 18 m de long et 2,8 m de large, autorisant ainsi les très grandes dimensions et les longues portées. Il est compatible avec tous les types d'habillage de façade (bardage bois, métallique, enduit) et peut être isolé par l'intérieur comme par l'extérieur.

Optimisé pour la construction urbaine, Magnumboard® garantit des éléments de structure minces, faisant gagner jusqu'à 12 % de surface habitable supplémentaire par rapport à une technique constructive traditionnelle.

Grâce à la préfabrication sur mesure, les panneaux sont directement livrés puis assemblés sur le chantier dans des délais record. Fixés à l'aide de vis à bois, ils ne nécessitent ni chevilles ni perçage.

Préponcés, les panneaux Magnumboard® sont prêts à recevoir tout type de finition intérieure (peinture, carrelage...) sans ajout de plaques de plâtre, pour une optimisation des coûts et un gain de temps sur le chantier.

Un matériau écologique 

Respectueux de l'environnement et de la santé, les panneaux OSB qui constituent Magnumboard® sont fabriqués à partir de bois certifié PEFC et d'un liant sans formaldéhyde.

De par sa composition en OSB 4, Magnumboard® affiche une excellente stabilité dimensionnelle, garantissant ainsi l'intégrité de la construction. Avec une résistance au feu de 0,75 mm par minute, il est conforme à la norme EN 1995-1-2 sur la sécurité incendie des structures en bois.

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue