Accueil > Actus > Actualités > En France > Stanley mise sur la fabrication française
16/11/2017

Stanley mise sur la fabrication française

En ayant relocalisé dans l'Hexagone la fabrication de couteaux et d'outils de mesure, préalablement fabriqués aux USA et en Asie, Stanley mise plus que jamais sur le made in France et lance une série d'outils collector habillés en bleu, blanc, rouge. 



Stanley mise sur la fabrication française
© Stanley

"Fabriquer où l'on vend" : voici comment pourrait se définir la stratégie de la marque Stanley. En Europe, sur les neuf usines du groupe, quatre unités sont françaises. Depuis 2013, la fabrication de couteaux et d'outils de mesure, préalablement fabriqués aux USA et en Asie, a été relocalisée dans l'Hexagone. En 2017, vingt millions d'outils du fabricant sortiront ainsi des usines de Besançon (Doubs), Laissey (Doubs) et Arbois (Jura).

Du coup, pour "fêter" le made in France, le fabricant lance une série d'outils collector habillés en bleu, blanc, rouge qu'il a présentée à Batimat. « Il y a trois ans, nous sommes passés d'une stratégie d'acquisition pure à une stratégie de croissance organique et d'acquisition. Afin de supporter cette stratégie de croissance, certaines décisions ont été mises en place, notamment celle de fabriquer à proximité de ses marchés, ce qui permet non seulement de fluidifier les livraisons produits, mais aussi de limiter notre empreinte carbone en minimisant les transports de marchandises. La France représente le deuxième plus gros marché du groupe pour l'outillage, c'est donc important de le servir avec des usines locales. Si nous avons les moyens de fabriquer en France, nous le faisons », explique Yves Antier, le directeur général. 

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue