Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Solution numérique pour gérer l'attestation d'entretien des chaudières
22/03/2018

Solution numérique pour gérer l'attestation d'entretien des chaudières

Testo met à la disposition des chauffagistes, climaticiens et frigoristes une solution pour faciliter la gestion, le traitement et la traçabilité des interventions, avec la possibilité de remettre au client l'attestation d'entretien et le bordereau de suivi des déchets en version numérique.



Solution numérique pour gérer l'attestation d'entretien des chaudières

Depuis 2009, la réglementation sur l'entretien des chaudières impose à l'entreprise de maintenance la fourniture d'une attestation d'entretien à son client. Celle-ci doit comprendre les spécifications techniques de l'opération d'entretien, l'évaluation du rendement de l'installation et des polluants, ainsi que la fourniture des conseils et des recommandations de l'entreprise.

Autre volet réglementaire, la loi impose une traçabilité des fluides frigorigènes. Ces derniers doivent être recyclés ou éliminés et accompagnés d'un bordereau de suivi des déchets (Cerfa 15497*02). Lors d'une intervention sur une installation contenant des fluides frigorigènes, ce document a pour objectif d'assurer la traçabilité des déchets dangereux, dont les fluides frigorigènes halogénés (CFC, HCFC, HFC) et les fluides caloporteurs.

Jusqu'à présent, les petites entreprises de chauffage et de climatisation ainsi que les frigoristes réalisaient l'attestation d'entretien et le bordereau de suivi des déchets en version papier.

Avec testo e-@ttest, Testo met à leur disposition une solution numérique complète et fiable pour faciliter la gestion, le traitement et la traçabilité des interventions, avec la possibilité de remettre au client l'attestation d'entretien et le bordereau de suivi des déchets en version numérique.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue