Accueil > Actus > Professions > Techniques > Sentinel annonce la sortie d'une nouvelle référence : le filtre Eliminator Vortex500
09/11/2017

Sentinel annonce la sortie d'une nouvelle référence : le filtre Eliminator Vortex500

Elle sera commercialisée dès novembre 2017.



Sentinel annonce la sortie d'une nouvelle référence : le filtre Eliminator Vortex500
Avec sa gamme de filtres révolutionnaires Eliminator lancée en 2014 sur le marché français, Sentinel apportait aux professionnels du génie climatique des réponses hautes performances permettant d’éliminer tous les débris en suspension (magnétiques et non magnétiques) néfastes au bon fonctionnement de l’installation de chauffage central.
© Sentinel

L'intention de Sentinel est d'étoffer sa gamme de filtres pour les installations de chauffage central avec des réponses adaptées aux installations de taille moyenne. Ainsi, les filtres Eliminator Vortex500 seront fournis avec des vannes 28 mm ou 1''. Cette nouvelle génération de filtres Sentinel, garantis dix ans, s'installe en seulement quelques minutes et se nettoie en quelques secondes. De fait, grâce au raccord en T rotatif à 360° - qui s'adapte sur toutes les tuyauteries -, équipé de vannes en laiton de haute qualité, l'installation en ligne s'opère très rapidement.

En concevant, le filtre Eliminator Vortex500, Sentinel a associé la filtration magnétique à un concept innovant, VortexCore, garantissant une captation/rétention totale des débris pour une protection renforcée de l'installation.

Comme avec les filtres Sentinel Eliminator, l'Eliminator Vortex500 intervient sur la vitesse de l'eau en circulation. L'effet VortexCore exclusif consiste à ralentir la vitesse de l'eau en circulation afin d'améliorer la capacité des aimants à capturer les débris magnétiques dans la partie centrale du réservoir. Cette technologie permet de s'adapter à des installations de tailles plus importantes ainsi qu'à un large éventail de débits, pour une performance optimale dans toutes les installations. En effet, l'Eliminator Vortex500 est conçu pour des installations avec un débit allant jusqu'à 50 l/min.

Par ailleurs, la conception antifuites des filtres Eliminator Vortex500 (réservoir de 500 ml de contenance) est dotée d'aimants de 9 000 gauss pour filtrer les boues nuisibles sans risque de blocage même lorsque le réservoir est plein.

Côté entretien, Sentinel simplifie les opérations : grâce à la bague amovible, le professionnel peut ouvrir et visualiser les débris capturés dans le réservoir puis le rincer à l'eau, sans aucun outil nécessaire, afin de garantir un nettoyage optimal. Sinon, il suffit de quelques secondes pour retirer l'aimant et le vidanger via la vanne de vidange sécurisée. Notons enfin que Sentinel a équipé l'Eliminator Vortex500 de joints d'étanchéité doubles, synonymes de fiabilité, et là encore d'un entretien facile et rapide.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue