Accueil > Actus > Actualités > En France > Semin investit 1,1 million d'euros dans son site de production d'Amblainville
08/03/2018

Semin investit 1,1 million d'euros dans son site de production d'Amblainville

L'entreprise familiale vient de procéder à la mise en place d'une toute nouvelle ligne de conditionnement permettant de réaliser l'ensachage et la palettisation de ses gammes d'enduits.



Semin investit 1,1 million d'euros dans son site de production d'Amblainville
© Semin

Semin, qui fabrique et commercialise plus de 150 000 tonnes d'enduits, de colles, d'ossatures, de bandes de trappes et de suspentes, vient de procéder à la mise en place d'une toute nouvelle ligne de conditionnement permettant de réaliser l'ensachage et la palettisation de ses gammes d'enduits. Pour permettre cette installation, le site a du être réaménagé et s'est vu doter d'un nouveau bâtiment de 1 900 m² équipé de trois quais de chargement. Pour le spécialiste français qui fête cette année son 180e anniversaire, l'ensemble du projet qui représente un investissement de 1,1 million d'euros vise à accroitre sa capacité de production de 25 %.

« L'installation précédente ne nous permettait plus de répondre à une demande croissante de nos clients. En effet, nous produisons ici aussi bien nos gammes d'enduits que des produits en marque blanche », explique Jean-Marc Hirtzmann, directeur du site d'Amblainville.

« Cet investissement a été réalisé pour proposer le conditionnement des sacs papier classiques de 5 kg, mais aussi de sachets plastique en conditionnement de 10 kg, 15 kg et 25 kg qui n'étaient pas réalisables sur l'autre ligne de production. Dans notre secteur d'activité, l'usage du papier est très répandu et il est encore très rare que les industriels proposent des sacs plastique pour des produits tels que les enduits. Ces derniers sont de plus en plus sollicités pour leur capacité à résister à l'eau et aux longs stockages en extérieur. Au-delà d'augmenter d'un quart notre capacité de production, avec cet nouvelle ligne de conditionnement, nous prenons une longueur d'avance sur nos concurrents sur le marché », poursuit Jean-Marc Hirtzmann.


La mise en place de cette ligne et notamment l'implantation de la ligne de palettisation automatique a nécessité le déménagement d'une partie du service préparation des commandes.

 

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue