Accueil > Actus > Actualités > En régions > Semaine chargée pour Patrick Liébus, président de la Capeb
31/07/2017

Semaine chargée pour Patrick Liébus, président de la Capeb

Même en été, l'activité syndicale se poursuit. La semaine qui vient de s'écouler en témoigne.



Semaine chargée pour Patrick Liébus, président de la Capeb
© Seignette Lafontan

Ainsi, le 25 juillet, Patrick Liébus a rencontré Jérôme Fournel, directeur de Cabinet de Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, et Laurent Martel, conseiller Fiscalité Prélèvements obligatoires à Matignon et à l'Elysée. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre des différents rendez-vous du président Liébus avec les conseillers ministériels en charge des questions fiscales du secteur du bâtiment. A l'ordre du jour notamment dans le cadre de la préparation du prochain Budget 2018 : la TVA à taux réduit pour les travaux de rénovation énergétique, la TVA à taux réduit pour les travaux d'accessibilité et de maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, le crédit d'impôt pour la transition énergétique, le prélèvement de l'impôt à la source, le régime de la micro-entreprise, l'harmonisation de la fiscalité des entreprises, etc.

Le 26 juillet, accompagnant Alain Griset, président de l'U2P, il s'est également entretenu avec Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances. Ils ont abordé l'ensemble des sujets qui concernent l'artisanat notamment dans la perspective de l'examen des prochaines lois de finances.
Enfin, le 27 juillet, toujours au titre de l'U2P, il a rencontré Edouard Philippe, Premier ministre. Il s'agissait de faire le point sur les projets d'ordonnances concernant la réforme du Code du travail et du dialogue social.
A noter aussi que le 20 juillet, il avait rencontré le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, dans la perspective de l'examen au Parlement à l'automne prochain du projet de loi "Logement et Mobilité".
Nous reviendrons sur ces différents entretiens dans la prochaine édition du Bâtiment Artisanal.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue