Accueil > Actus > Actualités > En régions > Salon du Bâtiment Artisanal : le SNBPE toujours à l'écoute des artisans
21/06/2018

Salon du Bâtiment Artisanal : le SNBPE toujours à l'écoute des artisans

Le SNBPE sera présent sur le salon du Bâtiment Artisanal qui se tiendra du 27 au 29 juin 2018 à Paris. Consacré aux professionnels du bâtiment en Ile-de-France et organisé par la Capeb, ce salon propose, pour sa première édition, un lieu d'échanges riches, axés notamment sur l'innovation



Salon du Bâtiment Artisanal : le SNBPE toujours à l'écoute des artisans
© SNBPE

Dans ce cadre, le SNBPE animera un stand pendant la durée du salon et le 28 juin, sur le stand, organisera un speed-meeting consacré à trois thématiques essentielles : "Bâtiment et performances E+C-", "Voirie, le béton drainant, une innovation essentielle" et, "Sécurité, les bonnes pratiques pour la mise en œuvre et le pompage du béton".

Bâtiment et performances E+C- : pour toujours mieux accompagner les artisans-maçons dans la mise en œuvre des objectifs de réduction de l'empreinte carbone des bâtiments, le SNBPE présentera les leviers et les outils mis en place par la profession pour atteindre les objectifs du label E+C- (bâtiment à énergie positive et réduction carbone).

Voirie, le béton drainant, une innovation essentielle : offrant aux artisans une solution durable, économique et éco-responsable, le béton drainant absorbe les eaux de pluie et facilite leur écoulement naturel dans le sol. Il évite ainsi la saturation du réseau de traitement des eaux pluviales, réduisant par là même les risques d'inondation. Facile d'entretien, ses applications sont largement diversifiées : voirie urbaine, mais également réalisation d'allées de jardin, de contours de maisons, de terrasses, et de piscines.

Sécurité, les bonnes pratiques pour la mise en œuvre et le pompage du béton : poursuivant un travail, initié de longue date en matière de sécurité au travail, le SNBPE s'est particulièrement attaché à la mise au point d'outils à destination des artisans, consacrés aux règles de sécurité nécessaires lors de la réception des bétons sur chantier. Ainsi une nouvelle plaquette Ciments et Bétons, a été réalisée en collaboration avec l'OPPBTP et l'Iris-ST . Ce mémo Santé met en avant les solutions (organisationnelles, techniques, humaines...) pour limiter les risques et préserver la santé des artisans.


Retrouvez le SNBPE sur le stand L18

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue