Accueil > Actus > Actualités > En France > Saint-Gobain sort le Grand Mémento du vitrage
06/04/2017

Saint-Gobain sort le Grand Mémento du vitrage

Le Grand Mémento du vitrage a été spécialement pensé pour présenter l'ensemble des solutions verrières de manière élargie à tous les professionnels du bâtiment.



Saint-Gobain sort le Grand Mémento du vitrage
© Saint-Gobain

Saint-Gobain sort le Grand Mémento du vitrage. Edité dans un format plus grand que son prédécesseur, il a été spécialement pensé pour présenter l'ensemble des solutions verrières de manière claire et esthétique, notamment à l'aide de nombreux visuels, tableaux, illustrations et pictogrammes.

Réputé comme étant un outil de référence, ce mémento de Saint-Gobain est édité depuis presque un demi-siècle. Jusqu'à présent, il s'adressait plutôt à un public averti et technique, expert du monde du verre et de ses performances. Fort de son succès auprès des professionnels du verre, Saint-Gobain a souhaité faire évoluer cet ouvrage pour le rendre accessible à tous les professionnels du bâtiment. Après une étude réalisée en amont par un organisme indépendant auprès de nombreux types d'utilisateurs potentiels (architectes, artisans, miroitiers, bureaux d'études), un ensemble de besoins et de recommandations a été recensé.

Plus grand, plus complet, plus intuitif et plus ergonomique, ce nouveau guide propose une organisation par type d'ouvrages ou de produits. Autre nouveauté : des guides de choix ont été élaborés pour conseiller le lecteur. Qu'il soit expert du verre ou novice, cet ouvrage le guide pas à pas dans le choix des solutions verrières adaptées à ses projets.

Rappelons que Saint-Gobain Glass Bâtiment France fabrique et transforme des vitrages à hautes performances pour les marchés de la construction neuve et de la rénovation. Ils sont destinés à l'équipement des logements (fenêtres, baies vitrées, aménagement intérieur, etc.), des façades, de l'aménagement urbain et à la réalisation de grands projets.

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue