Accueil > Actus > Professions > Accessibilité > Saint-Gobain Distribution Bâtiment France équipe les « Bus de l'autonomie »
09/05/2018

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France équipe les « Bus de l'autonomie »

SGDB France s'est rapproché de l'association Soliha et du département de la Haute-Marne pour l'aménagement de nouveaux « Bus de l'autonomie ».



Saint-Gobain Distribution Bâtiment France équipe les « Bus de l'autonomie »
Ces appartements témoins mobiles sillonnent les routes pour aller à la rencontre des usagers, des communes et des acteurs engagés auprès des personnes âgées. L’objectif : permettre à tous de découvrir des solutions adaptées pour une maison sécurisée et confortable. Un premier bus, équipé des solutions de SGDB France parcourt déjà les routes de Nouvelle Aquitaine, et la Haute-Marne vient de se doter de ce moyen innovant de venir au plus près des personnes.
© Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

La mise en place de « Bus de l'autonomie », en partenariat avec les pouvoirs publics et des associations spécialisées dans l'aménagement des logements, témoigne une nouvelle fois de l'engagement de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) en faveur de la qualité de vie des particuliers au sein de leur habitat.

Conçus comme des maisons-témoins, ces bus totalement équipés, voyagent avec des équipes de spécialistes de l'adaptation du logement et présentent les meilleures solutions pour un habitat plus sûr et confortable.
Ils exposent un panel des produits proposés par SGDB France, mis en scène dans un espace de 9 à 14 m2, et notamment des solutions pour la salle de bains et la cuisine.

Ces Bus de l'autonomie répondent à plusieurs objectifs :
- aller au-devant des usagers pour leur présenter des solutions fonctionnelles et esthétiques ;
- engager une action de prévention et d'information autour de l'ergonomie, des aides, des règlementations ;
- donner des outils aux communes et aux acteurs engagés dans la qualité de vie pour leur permettre de mieux faire connaître les outils existants.

Les Bus ont aussi pour vocation de former les collaborateurs des enseignes (Point P, Cédéo...) et sont aussi utilisés pour sensibiliser leurs clients artisans afin de venir grossir les rangs des professionnels déjà engagés dans la démarche de formation Silverbat/Handibat et leur permettre d'offrir le meilleur du service et de l'expertise à leurs clients.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue