Accueil > Actus > Gestion > Inform@tique, documentation et services > Sage et l'Union des Arfab ensemble pour accélérer la formation des artisans du bâtiment
23/03/2017

Sage et l'Union des Arfab ensemble pour accélérer la formation des artisans du bâtiment

Le leader des solutions intégrées de comptabilité, de paie et de gestion commerciale et l'union des Arfab signent un partenariat pour aider les artisans du bâtiment à se mettre en conformité avec la législation et la réglementation antifraude.



Sage et l'Union des Arfab ensemble pour accélérer la formation des artisans du bâtiment
© Sage/Arfab

Daniel Marache, directeur du marché BTP chez Sage, et Alain Legrand, président de l’Union des Arfab (Associations régionales de formation pour l'artisanat du bâtiment) et de l’Arfab Centre/Grande-Couronne, ont signé ce 7 mars, à Orléans, un partenariat visant à accélérer la formation des artisans s'équipant ou migrant vers la dernière version du logiciel Batigest : Batigest Génération I7.

Ce partenariat répond aux obligations de la loi de finance 2016 et à la réglementation antifraude qui touchent aussi le secteur du bâtiment et accroissent le besoin de formation, d’informatisation et de transformation digitale des entreprises. C'est donc tout naturellement que Sage s’est rapproché de l’Union des Arfab pour mieux accompagner les entreprises dans la maîtrise de la gestion informatisée de leurs chantiers grâce aux nouvelles fonctionnalités de Batigest Génération I7. Leur objectif : proposer des formations ouvertes à tous et animées par des formateurs agréés par Sage et déployées par les Arfab dans un grand nombre de régions.

La formation : une priorité 

« Notre rôle, en tant qu’éditeur référent sur le marché du BTP, est de proposer les meilleures solutions qui permettront aux artisans de faciliter et de simplifier leur quotidien. Le numérique est un formidable accélérateur de business, et nous devons mettre tous les moyens en œuvre pour les aider à prendre le meilleur parti des solutions logicielles et mobiles que nous proposons aujourd’hui. Cela passe par la formation et l’accompagnement. Nous avons choisi les Arfab pour leur expertise et leur compréhension fine des enjeux et des défis des professionnels du BTP aujourd’hui », explique Daniel Marache, directeur du marché BTP du groupe Sage.

« L’Union des Arfab se félicite de cet accord qui permet aux artisans d'aujourd'hui de relever un défi majeur. L’objectif est en effet de les aider à saisir toutes les opportunités offertes par les logiciels de gestion comme Batigest afin de gagner en productivité, développer leurs activités tout en étant certains d’être conformes aux nombreuses réglementations en vigueur. Au-delà de la maîtrise des nouvelles fonctionnalités, nous avons été particulièrement attentifs à intégrer cet outil dans le contexte d’une entreprise artisanale du bâtiment : rentabilité, suivi des devis, réception chantier », déclare Alain Legrand, président de l’Union des Arfab.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue