Accueil > Actus > Actualités > En France > Rockwool souhaite "révéler le pouvoir naturel de la roche".
26/10/2017

Rockwool souhaite "révéler le pouvoir naturel de la roche".

Le spécialiste de l'isolation entend bien profiter du marché de la rénovation en France pour promouvoir son produit : la laine de roche. Le fabricant a fait le point sur ses nouveautés. 



Rockwool souhaite "révéler le pouvoir naturel de la roche".
© Rockwool

Rafael Rodriguez, le directeur général de Rockwool pour l'Europe du Sud, l'affirme : « Il va y avoir un effort de rénovation, avec vingt millions de logements à rénover d'ici à 2050 » et il compte bien que Rockwool en profite avec des gammes de produits qui répondent déjà à toutes les préoccupations : isolation thermique, isolation phonique, durabilité et recyclabilité, sécurité incendie... 

En effet, le fabricant considère que la laine de roche est une solution clef pour repenser le bâtiment dans sa globalité. Au bestiaire des nouveautés : en matière d'isolation par l'extérieur sous enduit ou en bardage, le fabricant propose une gamme améliorée du point de vue performance et maniabilité. EcoRock Duo adopte le principe de double densité avec deux couches - une couche de surface supérieure fine et rigide de 2 cm et une couche plus importante de 11 cm moins dense et plus légère pour un panneau de 13 cm - qui permettent d'améliorer la performance thermique tout en restant très maniable et plus léger .

Pour les sous-faces et l'isolation des parkings, la marque a également retravaillé son produit Rockfeu Natural, un panneau d'isolation des planchers béton offrant un degré coupe feu REI 120 (min) jusqu'à 300 mm d'épaisseur et revêtu d'un voile de finition blanc ou noir.

Enfin, Rockwool annonce l'apparition d'un produit amélioré, dédié cette fois à la construction métallique, un marché en croissance qu'il s'agisse d'entrepôts agricoles, de bases logistiques, de centres commerciaux ou d'équipements sportifs. Le Rockbardage Evolution est un panneau spécifique à la construction métallique, permettant de travailler en une seule couche avec une performance thermique Up de 0,21 contre 0,25 W/m2.k auparavant, soit un gain de 16 %.

Le spécialiste de la laine de roche, qui a signé un partenariat avec la Capeb au printemps dernier, insiste également sur l'accompagnement des poseurs et des prescripteurs. Ainsi, ce sont 600 à 700 professionnels qui devraient être formés dans le cadre de son campus de marque d'ici à la fin de 2017, et Rockwool s'est fixé pour objectif de parvenir au millier en 2018. 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue