Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > Qualitel devient l'unique actionnaire de l'organisme certificateur Céquami
25/01/2018

Qualitel devient l'unique actionnaire de l'organisme certificateur Céquami

Qualitel affirme ainsi sa volonté de renforcer son expertise sur le marché de la maison individuelle.



Qualitel devient l'unique actionnaire de l'organisme certificateur Céquami
© Qualitel

Détenant déjà 50 % des parts du certificateur, Qualitel vient d'acquérir les parts du CSTB, avec qui il avait créé Céquami en 1999.

En rachetant ses parts au CSTB, Qualitel affirme sa volonté de se développer sur le marché de la maison individuelle et confirme sa place d'acteur majeur de la qualité du logement en France : collectif, individuel groupé et diffus. L'association conserve ainsi pleinement les compétences et l'expertise spécifiques à la maison individuelle développées depuis plus de dix-huit ans par Céquami. Aujourd'hui, près de 200 professionnels de la construction et de la rénovation travaillent au quotidien avec Céquami.

Intégré à Qualitel, Céquami profitera du socle d'expertises de l'association et poursuivra le déploiement de son offre avec :
- les certifications : NF Habitat - NF Habitat HQETM et Pro Perméa (certification de la démarche qualité de traitement de l'étanchéité à l'air) ;
- les labels énergétiques et environnementaux : Effinergie 2017+, E+C- (Energie positive et réduction carbone) et Bâtiment biosourcé ;
- les services développés pour les constructeurs et professionnels de la rénovation en maison individuelle : outils dédiés à l'évaluation et la mesure de la satisfaction clients, etc.

Les synergies entre Céquami et Cerqual Qualitel Certification seront intensifiées, afin d'optimiser les réponses apportées par l'association Qualitel aux enjeux actuels et futurs du logement.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue