Accueil > Actus > Actualités > En France > Pum Plastiques a signé les engagements volontaires pour tendre vers 100 % de plastiques recyclés à horizon 2025
24/08/2018

Pum Plastiques a signé les engagements volontaires pour tendre vers 100 % de plastiques recyclés à horizon 2025

La signature qui a eu lieu le 2 juillet a pour objectif de mobiliser l'ensemble des acteurs de la chaîne du recyclage.



Pum Plastiques a signé les engagements volontaires pour tendre vers 100 % de plastiques recyclés à horizon 2025
La signature a eu lieu le 2 juillet auprès de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, et Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologie et solidaire.
© PUM Plastiques

Les engagements officialisés sont de deux ordres :
- des engagements volontaires chiffrés de plastiques recyclés supplémentaires à horizon 2025 pour une augmentation globale de 300 000 tonnes dont 275 000 tonnes de matière plastique recyclée incorporées dans les produits et 25 000 tonnes de collecte supplémentaire ;
- des engagements en matière d'éco-conception, de collecte et de recyclage.

Pum Plastiques était déjà très actif sur le sujet du recyclage. Le partenariat lancé en 2016 avec le STR-PVC (syndicat des tubes et raccords en PVC) et Paprec Plastiques (premier acteur indépendant du recyclage) continue de s'étendre et de se déployer dans les points de vente de l'enseigne.
Ainsi, huit nouvelles bennes ont été installées en 2017 à Bordeaux (Gironde), Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), La Rochelle (Charente-Maritime), La Roche-sur-Yon (Vendée), Lyon (Rhône), Metz (Moselle), Reims (Marne) et Toulouse (Haute-Garonne), venant compléter le dispositif mis en place initialement à Rennes (Ille-et-Vilaine) et Limay (Yvelines). En 2018, ce sont quatre bennes qui s'ajoutent pour permettre aux clients de rapporter gracieusement leurs tubes et raccords plastiques hors d'usage.

Enfin, Pum Plastiques participera en 2018 au World Clean Up Day qui se tient dans 130 pays simultanément le 15 septembre. Les objectifs de cette journée de mobilisation sont ambitieux : atteindre 5 % de la population mondiale qui nettoient la planète en même temps pour une action citoyenne d'une ampleur exceptionnelle.

Code de vérification :*
Article suivant >>
« Le Lynx »



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue