Accueil > Actus > Actualités > En France > Préventica, le salon de la prévention des risques professionnels
15/06/2017

Préventica, le salon de la prévention des risques professionnels

Préventica se tiendra à Paris les 20, 21 et 22 juin prochains et sera consacré aux risques et à la prévention sur les chantiers du BTP au parc des expositions de la porte de Versailles. 



Préventica, le salon de la prévention des risques professionnels
© Préventica

Organisé depuis vingt ans, le salon de la prévention des risques professionnels Préventica se tiendra à Paris les 20, 21 et 22 juin prochains et sera consacré aux risques et à la prévention sur les chantiers du BTP et fera la part belle à la sécurisation des chantiers et des travaux en hauteur. 

Quelque 450 exposants sont attendus durant les trois jours du salon, durant lequel seront organisées 180 conférences. Au menu : le Fonds national de prévention de la CNRACL présentera le mardi 20 à 10 h 30 son Guide de prévention des risques professionnels sur les chantiers. A 16 h 15, l'Agrepi/FNSPF fera le point sur l'évolution du rôle d'acteur de la prévention incendie dans le domaine de la construction.

L'après-midi du mercredi 21 sera particulièrement dense avec, dès 13 h, les ministères chargés du Travail et de l'Agriculture, l'OPPBTP, l'INRS, le CNAMTS, le RSI et le MSA qui tiendront une conférence intitulée "Travaux en hauteur, pas le droit à l'erreur : une action de plan santé au travail n° 3". A 13 h 30, la Cramif-INRS abordera la prévention du risque chimique sur les chantiers de BTP, avec un focus sur le plomb.

Enfin, le jeudi 22, à 12 h 45, l'OPPBTP abordera l'usage des exosquelettes dans le BTP, revenant notamment sur les différents critères à retenir pour choisir le bon équipement. La Cramif-INRS clôturera ces conférences en faisant un point sur la situation autour du risque amiante.

En parallèle, la Caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif) remettra le 21 juin à 16 h ses trophées récompensant les démarches mises en place par les entreprises du bâtiment en faveur de la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles. Il sera aussi possible de découvrir les aides financières mises en place par l'organisme, à l'instar de "Stop Amiante" qui soutient les entreprises souhaitant acquérir des matériels de protection pour les travaux d'entretien soumis à ce risque.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue