Accueil > Actus > Actualités > En France > Présentation de l'équipe de France des métiers 2018 au ministère du Travail
05/07/2018

Présentation de l'équipe de France des métiers 2018 au ministère du Travail

Ils sont 27, dont deux femmes. Tous médaillés nationaux. Cette équipe représentera les savoir-faire français à EuroSkills qui aura lieu à Budapest du 26 au 28 septembre 2018.



Présentation de l'équipe de France des métiers 2018 au ministère du Travail
La prochaine étape pour les membres de l’équipe de France des métiers se déroulera du 15 au 21 juillet au centre Sportif de Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Les compétiteurs se réuniront pour leur deuxième semaine de préparation physique et mentale afin de renforcer la cohésion de groupe et de se préparer au mieux aux exigences de la compétition.
© WorldSkillsFrance

Le 4 juillet dernier, Les 27 jeunes professionnels de l'équipe de France des métiers qui participeront les 26, 27 et 28 septembre prochains à la compétition européenne des métiers EuroSkills 2018 à Budapest ont été présentés au ministère du Travail en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Michel Guisembert, président de WorldSkills France.

Ces 25 hommes et deux femmes de moins de 26 ans représenteront fièrement 25 métiers lors de cette compétition, qui est un moyen unique de comparer les compétences au niveau européen dans tous les secteurs de l'économie.

Engagés face aux 600 compétiteurs des 28 pays membres du mouvement WorldSkills Europe, les 27 titulaires français, tous médaillés nationaux, devront faire preuve d'audace, de courage et d'abnégation afin de décrocher l'une des trois médailles (or, argent et bronze) tant convoitées.

A cette occasion, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a déclaré : « Ce qui est formidable dans les compétitions WorldSkills c'est que c'est effectivement le pari de la compétence, mais également le pari de l'engagement, le pari du surpassement individuel et collectif, le pari de l'humain dans toutes ses formes, le pari de la confiance et de l'ouverture. Cette compétition permet à des jeunes d'exceller, mais avant tout d'exceller en se découvrant, en se confrontant à d'autres jeunes en Europe et dans le monde, et c'est aussi comme cela qu'on construit une Europe et un monde meilleur. »

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue