La qualité de l’air intérieur est encore un sujet peu connu des particuliers. Et pourtant, ils passent 80 à 90 % de leur temps dans un espace clos (logement, transports, bureau, école…) : plus l’air y est pollué, plus il existe de risques pour leur santé et le confort dans leur logement.
C’est pourquoi, dans le cadre de sa mission d’amélioration de la qualité et de la performance de l’habitat, l’association Qualitel s’intéresse de près à cette question sensible de la pollution de l’air. Elle mène des programmes de recherche et développe des outils d’information et de sensibilisation dédiés, à l’image de son nouveau guide pratique Comment réduire la pollution de l’air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi.
Ce nouveau guide complet et pédagogique permet de comprendre clairement ce qu’est la pollution de l’air intérieur et d’agir en conséquence, avec un lexique en fin de dossier thématique permettant de donner des définitions claires sur les termes techniques et scientifiques utilisés.