Accueil > Actus > Actualités > En régions > Patrimoine et environnement : votez pour le savoir-faire et le talent des artisans de la région
16/08/2018

Patrimoine et environnement : votez pour le savoir-faire et le talent des artisans de la région

Le 14 juin dernier, un jury de professionnels s'est réuni pour examiner et récompenser les réalisations les plus « exemplaires » présentées dans le cadre des Trophées des artisans du patrimoine et de l'environnement. C'est maintenant au tour du grand public de voter pour le prix du jury populaire.



Patrimoine et environnement : votez pour le savoir-faire et le talent des artisans de la région
Depuis 2003, la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes met à l’honneur et récompense toute la passion et le savoir-faire des artisans du bâtiment de la région qui s’illustrent avec talent, en matière de restauration du bâti ancien, dans le respect de l'environnement.
© La Centrale de rénovation

La Capeb Auvergne-Rhône-Alpes invite les amoureux du patrimoine et de la culture régionale à découvrir les 21 dossiers présentés cette année et à voter pour soutenir leur candidat favori pour recevoir le prix du « jury populaire ». Attention, clôture des votes, le 2 septembre à minuit.
Pour voter pour votre artisan préféré : http://www.capeb-auvergnerhonealpes.fr

Les Trophées des artisans du patrimoine et de l'environnement visent à valoriser les artisans 
Pour mémoire, les Trophées des artisans du patrimoine et de l'environnement visent à valoriser les artisans et leurs ouvrages sur les bati anciens, réalisés avec des techniques ou matériaux traditionnels ou innovants, dans le respect de l'environnement. Ils permettent aussi de créer du lien, générer des échanges entre le grand public et les professionnels qui agissent en faveur du patrimoine. Ces Trophées peuvent ainsi lui faire découvrir la richesse et la pluralité des métiers, voire même faire naître des vocations.
Cette seizième édition était organisée en partenariat avec la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) d'Auvergne-Rhône-Alpes, Groupama, Vicat, les Chaux de Saint-Astier, Biesse France et le journal du Bâtiment. Et également avec la participation du Conseil régional, de l'association Patrimoine aurhalpin, de la Fondation du patrimoine et de l'Ordre des architectes.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue