Accueil > Actus > Actualités > En régions > Partenariat pour promouvoir les formations et les métiers du béton prêt à l'emploi
07/06/2018

Partenariat pour promouvoir les formations et les métiers du béton prêt à l'emploi

Mardi 5 juin 2018, le Syndicat national du béton prêt à l'emploi (SNBPE) et le lycée Pierre-Caraminot d'Egletons (Corrèze) ont concrétisé leur volonté de travailler ensemble par la signature d'une convention de partenariat pour une durée de trois ans.



Partenariat pour promouvoir les formations et les métiers du béton prêt à l'emploi
De gauche à droite : Christophe Delhaye, délégué régional Sud-Ouest du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), et Christophe Laborde, proviseur du lycée Pierre-Caraminot à Egletons (Corrèze).
© SNBPE

Le SNBPE et le lycée Pierre-Caraminot mettent en place ce partenariat afin de permettre les nécessaires adaptations de la formation aux métiers et aux évolutions du secteur de la construction, et améliorer l'insertion professionnelle des jeunes grâce à une meilleure connaissance des métiers et des qualifications attendues.

Christophe Delhaye, délégué régional Sud-Ouest du SNBPE, explique : « Il est essentiel de motiver les étudiants et de leur faire comprendre que notre profession leur offre de véritables perspectives. »

Retrouvez le SNBPE sur notre salon Stand L18

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue